Ajouter de la RDRAM

kv69100 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Dell Dimension 8250 qui a besoin d'une petite cure de jouvence et donc d'un ajout de RAM. Après quelques vérifications, voici la config de ma RAM : 256Mo RDRAM 1066

voici donc mes questions :
1- Je sais que la RDRAM fonctionne par paire et qu'il existe des barettes factices. Peut on les remplacer par des barettes qui fonctionnent ?
2- Comment se fait le calcul de la RAM ? C'est à dire si j'ai 2 barrettes de 256Mo aurais-je 512Mo ou 256Mo ?

Merci de vos réponses !
Seb

3 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

tu peux virer les barrettes factices pour en mettre des actives bien sur.
Si tu mets 2 barrettes de 256 Mo t'auras bien évidemment 512 Mo
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Je pense que tu veux parler de DDR-SDRAM.
Pour en savoir plus sur les Ram : ram

Bye.
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Nan il parle bien de RDRAM, soit de la Rambus, un format qui ne s'est pas imposé lors de la sortie de DDR SDRAM, trop chère, propriétaire mais bien plus fonctionnel
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu as raison. J'avais complètement oublié que ça existait aussi sous ce nom-là !
Pour moi, le nom complet c'est DR-SDRAM, mais le nom RDRAM est aussi utilisé.
0