[XP] Tri du menu démarrer - Programmes

Crutézote -  
 badou -
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen sous XP (ou un gratuiciel) qui me permette d'organiser le Menu Démarrer / Programmes comme je le souhaite...
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer.
Crutézote
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je ne crois pas qu'un tel logiciel existe, c'est le système windows qui place par ordre alphabétique les programmes dans le menu démarré qui selon moi est un Bordel quand tu as plusieurs programmes.

Clique sur mon nom et regarde mon bureau, tu vas comprendre assez vite que je nem sert plus du menu démarré et que tout est classé par catégorie sur mon bureau et cela sans encombrement
14
Crutézote

Bonjour Henri59,
Superbe bureau ! (ce n'est pas un compliment pour la forme)
Cela me donne une idée pour règler mon "problème".

Merci et bonne journée.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Crutézote.
Tout dépend de ce que tu appelles "organiser"
Si c'est pour créér de nouveaux dossiers, déplacer des raccourcis, classer par ordre alphabétique et tout ce genre de choses, il n'y a pas besoin de programme spécial...
5
Crutézote

Bonjour Toptitbal,
Il s'agit exactement de cela ! Mais j'ai dû passer à côté du moyen à utiliser pour y arriver...
Un indice complémentaire ?
Bien cordialement.
0
mitou76 Messages postés 41 Statut Membre

Bonjour
J'ai la même question : sans parler d'utiliser un logiciel ni de réorganiser mon bureau, je voudrais savoir comment on "organise" la liste des programmes du menu démarrer avec Windows, rien que parce que ça m'énerve de ne pas trouver ça, et aussi parce que, pour le moment, je m'en contenterai.
Merci si vous pouvez m'éclairer...
0
mitou76 Messages postés 41 Statut Membre

ça y est, j'ai trouvé. D'accord, c'était tout con : ouvrir la liste des programmes du menu démarrer, clic droit dessus pour trier ou pour effacer un raccourci, glisser-poser pour déplacer un élément dans la liste.
Merci à tous
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour henri59.
Que reproches-tu à ton bureau ? Personnellement, je le trouve génial !
0
Bergie Messages postés 146 Statut Membre 7

Ben justement, c'est ce qu'il dit :p
Il ne se sert pas du menu démarrer parce que son bureau est mieux trié ;)
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Merci pour le compliment!

Je n'ai pas dit que j'ai quelque chose à reprocher à mon bureau! Mais je voulais dire que je ne me set plus du menu démarré pour lancer tel ou tel programme tout est sur mon bureau et classé par catégorie

Exemple: Si je veut restaurer mon système je clique sur l'icone utilitaire et dans la fenêtre qui ouvre je clique sur restauration du système, pas besoin de passer par tout le "tra la la" du menu démarré. Tout mes utilitaires sont classé la dedans

Dans gravure c'est mon Néro et tous ses programmes, dans intermet ce sont tous mes programmes qui ont attrait à l'internet....etc
0
badou

Cela ressemble à windows 1....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Personnellement, avant, j'avais un menu Démarrer bien rangé, avec tout classé par dossier (bureautique, graphismes, système, réseau...)

Mais je ne touche pratiquement plus à mon menu Démarrer grâce à Launchy.

Non seulement je n'ai plus à m'emm*rder à fouiller dans le menu pour trouver ce que je cherche, mais en prime je lance les programmes plus vite qu'avec le menu Démarrer, même bien rangé.

Voir: launchy

0
Crutézote

Bonjour Sebsauvage,
Merci pour l'idée, que je vais essayer dès cette fin de semaine...
Bien cordialement.
0
Bergie Messages postés 146 Statut Membre 7

Il a l'ai r sympa ce petit soft, je vais le tester pour voir.
Merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

J'ai mis d'autres logiciels pratiques là:
des logiciels pour ameliorer votre productivite
0