Pc infecté par le virus W32/ramnit.e
Crazy-13
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me retrouve comme beaucoup d'autre, ennuyé par le virus Ramnit.e, il c'est mis à affolé mon antivirus Avira Free Antivirus.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais c'est devenu impossible, j'ai aussi cherché à faire une restauration du système mais ça aussi est bloqué, je ne peux absolument plus rien faire sur l'ordinateur en question sans que ceci signale la présence de fichier infecté par W32/ramnit.e.
au démarrage j'ai fait la fonction F10, j'ai réinstallé Windows Xp édition familiale qui m'avait été fourni avec l'ordinateur lors de son achat, j'ai perdu énormément de donné dans la manoeuvre, j'ai remis xp à jour pour revenir à la version pack 3 de ce dernier afin de pouvoir remettre mon antivirus Avira free Antivirus en fonction, et là au surprise, c'est toujours la même chanson, dès que je fais une action ça me signale des fichiers infecté.
Depuis je ne touche plus à cet ordinateur de peur d'aggraver les choses, mais je veux bien le remettre en route si cela peut-être utile ( et je n'en doute pas ) pour m'aider à le désinfecté une bonne fois pour toute de ce vilain petit virus qui pullule à vitesse grand v dessus.
d'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide pour l'éradiquer.
cordialement.
Je me retrouve comme beaucoup d'autre, ennuyé par le virus Ramnit.e, il c'est mis à affolé mon antivirus Avira Free Antivirus.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais c'est devenu impossible, j'ai aussi cherché à faire une restauration du système mais ça aussi est bloqué, je ne peux absolument plus rien faire sur l'ordinateur en question sans que ceci signale la présence de fichier infecté par W32/ramnit.e.
au démarrage j'ai fait la fonction F10, j'ai réinstallé Windows Xp édition familiale qui m'avait été fourni avec l'ordinateur lors de son achat, j'ai perdu énormément de donné dans la manoeuvre, j'ai remis xp à jour pour revenir à la version pack 3 de ce dernier afin de pouvoir remettre mon antivirus Avira free Antivirus en fonction, et là au surprise, c'est toujours la même chanson, dès que je fais une action ça me signale des fichiers infecté.
Depuis je ne touche plus à cet ordinateur de peur d'aggraver les choses, mais je veux bien le remettre en route si cela peut-être utile ( et je n'en doute pas ) pour m'aider à le désinfecté une bonne fois pour toute de ce vilain petit virus qui pullule à vitesse grand v dessus.
d'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide pour l'éradiquer.
cordialement.
A voir également:
- Pc infecté par le virus W32/ramnit.e
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
93 réponses
je ne sais pas si l'analyse est fini, mais voilà sur quel page ça m'a envoyé quand j'ai cliqué sur reanalyse :
https://www.virustotal.com/file/b51c2a3ed3c309953d0ea45869c8e464c10f2533dade9e0286af674979098d1d/analysis/1327668808/
https://www.virustotal.com/file/b51c2a3ed3c309953d0ea45869c8e464c10f2533dade9e0286af674979098d1d/analysis/1327668808/
Oui j'ai le CD-ROM de Windows XP Édition familiale qui m'a été fournis lors de l'achat de l'ordinateur en magasin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà ce que ça m'a fait :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Propriétaire>scf /scannow
'scf' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Documents and Settings\Propriétaire>
-----------------------------------------------------------
il fallait bien que je fasse "Entrée" une fois scf /scannow tapé dans la fenêtre ?
Edit : je n'avais pas inséré le CD-ROM de Windows XP Édition familiale dans le lecteur quand j'ai effectué cette manipulation.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Propriétaire>scf /scannow
'scf' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Documents and Settings\Propriétaire>
-----------------------------------------------------------
il fallait bien que je fasse "Entrée" une fois scf /scannow tapé dans la fenêtre ?
Edit : je n'avais pas inséré le CD-ROM de Windows XP Édition familiale dans le lecteur quand j'ai effectué cette manipulation.
j'ai fait copié/collé sur ce que tu avais dis d'écrire ^^
ça marche mieux en tapant sfc au lieu de scf ;-)
Edit : je viens de me souvenir que celui qui a formaté mon pc ne c'est pas servi du CD-ROM de Windows XP Édition familiale que je lui avait fournis, du fait que le lecteur ne fonctionnait pas et à choisi d'utilisé un CD à lui pour directement m'installer la version service pack 3, ça risque de poser un problème ?
ça marche mieux en tapant sfc au lieu de scf ;-)
Edit : je viens de me souvenir que celui qui a formaté mon pc ne c'est pas servi du CD-ROM de Windows XP Édition familiale que je lui avait fournis, du fait que le lecteur ne fonctionnait pas et à choisi d'utilisé un CD à lui pour directement m'installer la version service pack 3, ça risque de poser un problème ?
Je ne sais pas, je n'étais pas présent quand il a fait ça, j'ai délégué la tâche à ma soeur, je n'avais pas le temps de me rendre chez lui, et comme il n'habite pas la porte d'à coté c'est assez délicat pour obtenir rapidement la copie utilisée avec son code, je ne sais pas si il peut me l'envoyer par internet, dans ce cas là je demanderais à la personne qui le connait bien de le lui demander.
c'est bête sans ça j'aurais pu le faire avec le mon CD-ROM d'XP :(
c'est bête sans ça j'aurais pu le faire avec le mon CD-ROM d'XP :(
non mais on s'en fout du code en fait...
il n'est pour l'instant pas question de reinstaller windows
qu'a donné sfc /scannow ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il n'est pour l'instant pas question de reinstaller windows
qu'a donné sfc /scannow ?
Rien je l'ai arrêté quand j'ai vu qu'il me parlait du Cd d'installation pack 3, parce que c'est là que je me suis souvenu que l'installation ne c'était pas faite avec le Cd fournis avec l'ordinateur.
Je voudrais savoir avant de relancer la commande, dois-je insérer mon CD-ROM de Windows XP Édition familiale dans le lecteur avant ?
Je voudrais savoir avant de relancer la commande, dois-je insérer mon CD-ROM de Windows XP Édition familiale dans le lecteur avant ?
c'est un xp professionnel qui est installé ?
j'en doute, à mon avis il a utilisé un crack, mais comme dit plus haut, je n'étais pas présent lorsqu'il a formaté mon pc et qu'il y a réinstaller de quoi le mettre en marche :-s
fais proprietes avec le clic droit sur "poste de travail" dans ton menu demarrer et donne moi le modele de ton xp si c est professionnel ou home edition
Comme un idiot je pensais que lorsque tu disais XP professionnel c'était pour me demander si il c'était servit d'un CD-ROM légal...
Voilà la version que j'ai :
Système:
Microsoft Windows XP
Édition familiale
Version 2002
Service Pack 3
Donc ça ne devrait pas posé de problème vu que le Cd qu e j'ai est aussi un Home Edition.
Voilà la version que j'ai :
Système:
Microsoft Windows XP
Édition familiale
Version 2002
Service Pack 3
Donc ça ne devrait pas posé de problème vu que le Cd qu e j'ai est aussi un Home Edition.
il a fait ça pour me faire gagner du temps au niveau des mises à jour, sauf qu'au finale il m'aura quand même fallu en faire autant que si il avait installé comme je l'avait fait, la version fourni avec l'ordinateur.
j'ai remarqué que pour que je puisse installer les dernière mise à jour il me fallait tout d'abord obtenir celle des pack précédent...
tu parles d'un gain de temps lol.
Bon revenons à nos moutons, je peut donc réessayer la commande "sfc /scannow" avec cette fois-ci mon CD-ROM Windows XP Edition familiale dans le lecteur. ( ou alors il n'y a pas besoin du CD, n'hésite pas à me le préciser, je préfère poser des questions qui peuvent sembler bête plutôt que de faire des conneries )
j'ai remarqué que pour que je puisse installer les dernière mise à jour il me fallait tout d'abord obtenir celle des pack précédent...
tu parles d'un gain de temps lol.
Bon revenons à nos moutons, je peut donc réessayer la commande "sfc /scannow" avec cette fois-ci mon CD-ROM Windows XP Edition familiale dans le lecteur. ( ou alors il n'y a pas besoin du CD, n'hésite pas à me le préciser, je préfère poser des questions qui peuvent sembler bête plutôt que de faire des conneries )
Bon j'ai d'abord mis le CD, et j'ai attendu que l'ordinateur le reconnaisse.
j'ai ensuite fait touche windows + R cmd et sFc /scannow là une première fenêtre c'est ouverte pour me dire que Windows vérifiait les fichiers pour ensuite m'en ouvrir une seconde quelque minutes plus tard, me demandant comme la dernière fois d'insérer le Cd pack 3 :
http://imageshack.us/photo/my-images/830/sfcscannow.jpg/
j'ai ensuite tout simplement tout annulé, vu que de cliquer sur recommencer n'aurait certainement servi à rien.
je ne comprends pas pourquoi ça me parle de la version pro d'xp par contre !!??
Edit : finalement je suis en train d'essayer de cliquer sur "recommencer" ça me le demande régulièrement, et toujours pour la même raison, mais entre chaque clic sur ce bouton, dans l'autre fenêtre ( la première apparu après avoir entré la commande sfc... ) je peu voir la barre d'avancement s'allonger petit à petit.
je vais voir si j'arrive à la faire aller jusqu'à l'autre bout.
Edit 2 : bon et bien ça n'aura pas beaucoup progressé, ça fini par me demander ceci :
"Le CD que vous avez fourni n'est pas le bon.
Veuillez insérer Windows XP Professional CD-ROM dans votre lecteur de CD-ROM."
j'ai ensuite fait touche windows + R cmd et sFc /scannow là une première fenêtre c'est ouverte pour me dire que Windows vérifiait les fichiers pour ensuite m'en ouvrir une seconde quelque minutes plus tard, me demandant comme la dernière fois d'insérer le Cd pack 3 :
http://imageshack.us/photo/my-images/830/sfcscannow.jpg/
j'ai ensuite tout simplement tout annulé, vu que de cliquer sur recommencer n'aurait certainement servi à rien.
je ne comprends pas pourquoi ça me parle de la version pro d'xp par contre !!??
Edit : finalement je suis en train d'essayer de cliquer sur "recommencer" ça me le demande régulièrement, et toujours pour la même raison, mais entre chaque clic sur ce bouton, dans l'autre fenêtre ( la première apparu après avoir entré la commande sfc... ) je peu voir la barre d'avancement s'allonger petit à petit.
je vais voir si j'arrive à la faire aller jusqu'à l'autre bout.
Edit 2 : bon et bien ça n'aura pas beaucoup progressé, ça fini par me demander ceci :
"Le CD que vous avez fourni n'est pas le bon.
Veuillez insérer Windows XP Professional CD-ROM dans votre lecteur de CD-ROM."