Pc infecté par le virus W32/ramnit.e

Crazy-13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me retrouve comme beaucoup d'autre, ennuyé par le virus Ramnit.e, il c'est mis à affolé mon antivirus Avira Free Antivirus.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais c'est devenu impossible, j'ai aussi cherché à faire une restauration du système mais ça aussi est bloqué, je ne peux absolument plus rien faire sur l'ordinateur en question sans que ceci signale la présence de fichier infecté par W32/ramnit.e.
au démarrage j'ai fait la fonction F10, j'ai réinstallé Windows Xp édition familiale qui m'avait été fourni avec l'ordinateur lors de son achat, j'ai perdu énormément de donné dans la manoeuvre, j'ai remis xp à jour pour revenir à la version pack 3 de ce dernier afin de pouvoir remettre mon antivirus Avira free Antivirus en fonction, et là au surprise, c'est toujours la même chanson, dès que je fais une action ça me signale des fichiers infecté.
Depuis je ne touche plus à cet ordinateur de peur d'aggraver les choses, mais je veux bien le remettre en route si cela peut-être utile ( et je n'en doute pas ) pour m'aider à le désinfecté une bonne fois pour toute de ce vilain petit virus qui pullule à vitesse grand v dessus.
d'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide pour l'éradiquer.
cordialement.
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme

avast ne t'aura pas supprimé ramnit
1
Utilisateur anonyme

salut

fais ce live cd à partir d un autre pc sain ( grave une image iso , ne grave pas le fichier directemennt

explications detaillées ici :

http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/
0
Crazy-13

je n'ai hélas pas de graveur sur l'ordinateur portable que j'utilise actuellement.
le Pc infecté démarre encore, seul les modes sans échec ne fonctionnent plus.
Sinon je ne peux pas utiliser une clé USB à la place du CD ?
0
Utilisateur anonyme

non c'est infectable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy-13

Rectification faite mon pc portable ferait graveur, je viens de voir que c'était un lecteur DVD RW, faudra que je regarde ce que ça me dit si j'y insère un CD vierge.
j'espère réussir à graver une image iso.
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir l option "gravure d'image windows"
0
Crazy-13

Du dossier " téléchargement" j'ai extrait le contenu du fichier Archive WinRAR (.iso) "drweb-livecd-600" vers le lecteur (D:) dans lequel il y avait un DVD vierge.
Comment je fais pour savoir si ça me l'a bien gravé sous le format d'une image iso ?
Windows ne m'a rien demandé avant d'y graver les fichier extrait.
j'ai bien essayé de démarrer l'ordinateur infecté avec le DVD que je venais de graver inséré dans le lecteur, mais ça ne veux pas démarrer sur ce dernier.
il y a forcément quelque chose que je n'ai pas fait correctement.
Au passage je n'arrive pas à appeler la fenêtre de paramétrage du Bios, que je tapote la touche Suppr ou F2 au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

tu as fait la gravure sur le pc infecté ou ....?
0
Crazy-13

non je l'ai fait à partir de mon ordinateur portable qui est sain.
0
Utilisateur anonyme

je comprends pas pourquoi tu as extrait le fichier .iso
0
Crazy-13

il fallait que je grave directement le fichier sous son format compressé sur le cd !?
j'ai trouvé l'option "gravure d'image windows" et je m'en suis servi pour graver le fichier Archive WinRAR (.iso) "drweb-livecd-600" vers le lecteur (D:)
je vais voir si à présent je peux démarrer l'ordinateur infecté à partir du cd que je viens de graver.
0
Utilisateur anonyme

regarde ici

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0
Crazy-13

ça a l'air de marcher cette fois-ci, je suis en train de suivre la procédure que tu m'as donné au travers du lien de ta première réponse à ce sujet.
le scan ( full ) est en cours, j'ai fait une mise à jour avant de le lancer.
0
Utilisateur anonyme

magnifique :)
0
Crazy-13

Une fois que le scan sera terminé à 100% ( ce qui sera le cas quand je rentrerais du travail demain matin à 5H30 ) je sélectionne tout les fichiers de la liste et clic sur "Cure", ou me faut-il choisir "Move to quarantaine" voir "Remove" pour me débarrasser du virus Win32.Rmnet.8 ?
Sinon je vois qu'il est possible de récupérer le rapport, mais pour le moment je ne vois pas l'option "Export", il apparaitra qu'une fois l'analyse fini ou c'est que j'ai mal cherché ?
Si tu as d'autres conseil à me donner n'hésite pas, je passerais sur le sujet avant de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur affecté.
0
Crazy-13

le virus est encore là, j'ai fait l'action "cure" sur tout les fichier sur lesquels je pouvais effectuer cette action, le rapport je pensais l'avoir enregistrer là ou il faut pour le retrouver ensuite en démarrant l'ordinateur normalement mais rien.
Qu'est ce que je dois faire à présent ?

je crois bien que je vais être obligé de formater mon pc, et par conséquent dire au revoir aux fichiers encore présents sur celui-ci et que j'aurais bien aimé conserver.
0
Utilisateur anonyme

je peux avoir "CureIt.log" ?
0
Crazy-13

je n'ai pas trouvé le dossier en question, et là je ne comprends pas, malgré un formatage de mon pc, ramnit est encore présent sur mon ordinateur, ou alors il m'a attaqué de nouveau, mais je ne sais pas par quel biais...

Voilà ce que Avira à trouvé :

type : fichier
source : H:\Info.exe
Date/Heure : 18/01/2012, 17:35

pour l'instant il est en quarantaine, je dois faire quoi comme action dessus ?
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi ton lecteur H:\ ?

il etait connecté pendant le passage de drweb ?
0
Crazy-13

non plus maintenant, mon pc à été formaté depuis, mais pour autant me voilà de nouveau infecté par Ramnit, bon au moins cette fois je peux encore démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
On est bon pour tout recommencer, qu'est ce que je dois faire à présent ?
De nouveau démarrer mon pc sur le lecteur C avec la gravure de l'image iso inséré dedans ?
Où on fait autre chose ?
0