Texte avec lien html photoshop

wickedmind Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wickedmind Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon collaborateur a crée une image sur photoshop (jpeg). Etant donné que je vais utiliser ce document pour une newsletter, je vais devoir rajouter du texte.

Ainsi, je voulais savoir s'il était possible de créer des liens hypertexte dans l'image jpeg ?
Adobe firework ou Photoshop ne permettent ils pas de faire ce genre de programmation normalement ? Si oui, comment procéder ?

Merci de votre compréhention

A voir également:

2 réponses

jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

oui, c'est possible, mais pas avec adobe. Tu dois avoir ton image avec le texte mis en place sur l'image.
tu devrais en fait découper ton image en morceaux et mettre des liens sur les morceaux, c'est impossible! MAIS il existe un logiciel MAPTHIS que tu peux telecharger gratuitement (google > mapthis...). C'est assez laborieux, surtout que l'interface est en anglais... le principe, mapthis applique un calque virtuel sur ton image que tu peux découper et o chaque morceau devient une image sur le quel tu peux mettre un lien hypertext
Ca donne un tres beau résultat
bonne chance
0
wickedmind Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, merci d'avoir répondu

Je vais donc m'inspirer de ce que tu m'as dit et télécharger Mapthis !
Ca m'a l'air d'être un très bon logiciel (gratuit surtout).

En tout cas un grand merci à toi !
0