Connection internet ralenti avec routeur.

Fermé
nolimitech Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - Modifié par nolimitech le 10/01/2012 à 00:01
grand Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 21:15
Bonjour,

J'ai un petit soucis, que je viens de remarquer et que je ne crois pas qu'il date d'hier.

J'ai Internet par câble = Vidéotron ( Québécois )
AVAL = 30Mbits/sec
AMONT = 3Mbits/sec

Je possède un routeur = Linksys Cisco WRT610N Dual band
Donc, j'utilise wifi pour imprimante, portable....

J'ai aussi un hub = linksys

Lorsque je connecte:

Internet - routeur ( ou )
Internet - routeur - hub ( pour les 3 autres pc que j'ai, très rare )

J'obtiens:

AVAL = 1.11Mbits/sec
AMONT = 1.03Mbits/sec

Mon BTU du routeur est à 1500 ( MODE Automatique )

Je l'utilise depuis longtemps et je viens de m'en rendre compte. Pourtant j'ai déjà vraiment eu la bonne vitesse.

MAIS, lorsque je me connecte directement INTERNET - ORDINATEUR ( ou hub )
J'obtiens de très bons résultats.

Donc, es-ce possible qu'un routeur puisse faire descendre ma connexion autant ?

Ah oui, j'ai Triple démarrages ( Windows 7 64bit, Linux Ubuntu 10.04 LTS, Linux Debian )
Même effet sur les 3

Première fois je vois un routeur bloquer une connection. En temps normal, un routeur ne fais que dévier le débit vers les connections ACTIVES.

Merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

nolimitech Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 4
10 janv. 2012 à 02:31
Wow, je ne sais comment répondre, mais ça fonctionne.
0
grand Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 21:15
Salut on ma conseiller de faire un reset du modem de Vidéotron pour qu'il fasse ces mise a jour et si cela ne fonctionne pas mieux fait un reset de ton routeur les deux ces le petit bouton a l'arrière mais pour ton routeur fait attention cela peut effacer sa protection
0