Macro : Changer image haut et pied de page

Fermé
Nasheux - 9 janv. 2012 à 21:32
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 17:48
Bonjour,

Je dois créer un modèle français et anglais en Excel et j'aimerais changer les images en haut et pied de page en créant un bouton qui changerait la langue.

J'aimerais savoir si c'est possible, via une macro, de changer une image qui est présentement en haut (bas) de page par une autre.

Aussi, cette image doit-elle nécessairement être dans un répertoire ou je peux aller la chercher dans un onglet en particulier de mon classeur Excel ?

Merci de votre aide !!

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 9/01/2012 à 23:52
Bonjour,
Les deux..
dans un fichier
    Image1.Picture = LoadPicture("") 'Vider l'image
    Image1.Picture = LoadPicture("C:\Repertoir\NomDuFichier.jpg")

Dans une autre feuille
     Image1.Picture = LoadPicture("")
    Image1.Picture = AutreNom.Picture

A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Merci de ton aide, mais je ne suis pas capable d'intégrer le .Picture à mon code

Sub Mise_en_page_Fr()

ActiveSheet.PageSetup.CenterHeaderPicture.Filename = "S:\Répertoire\haut.jpg"
ActiveSheet.PageSetup.CenterFooterPicture.Filename = "S:\Répertoire\bas.jpg"

ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "&G"
ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = "&G"

End Sub

En fait, j'aimerais insérer les images haut.jpg et bas.jpg dans un onglet et que ma macro les utilise directement au lieu d'aller toujours les chercher dans un répertoire.

lorsque j'insère haut.jpg, celui ci se nomme "Picture 1" dans mon classeur et bas.jpg "Picture 2".

Aurais-tu une piste de solution ?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 janv. 2012 à 17:30
Bien entendu que j'ai une piste :-)))
Ce n'est pas dans la mise en page que tu doit mettre ça mais dans le bouton qui change de langue
A+
0
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
10 janv. 2012 à 17:48
Peut-être que tu peux "tricher" un peu

Tu insère toute les images de toute les langues dans ton entête et dans ton pied de page.
Tu les redimensionnes pour qu'elle fasse toutes la même taille.
Ensuite tu associe à ton bouton choix de langue ce code modifié selon ta situation :

ActiveSheet.Shapes("Picture 2").ZOrder msoBringToFront

Ça met en premier plan l'image souhaitée

Voilà... Une idée comme ça...

C'est pas très propre mais ça dit marcher et tu n'as pas besoin d'avoir tes images dans un répertoire...

Bonne année!
0