Créer un site web type blog très libre

Fermé
FourdinGx - 9 janv. 2012 à 19:53
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 10 janv. 2012 à 15:12
Bonjour,

donc voilà je voudrais créer un site type blog tout en étant très libre. C'est pour cela que je voudrais éviter la plateforme blog.

J'aimerais également avoir quelques renseignements sur les sites qui propose des noms de domaines gratuits (moyennement quelque pub généralement)

Avec vous des outils tout pret ? Un logiciel ? Un logiciel en ligne ? Je m'y connait un peu donc s'il faut des manips FTP, etc il n'y a pas de problème.

Bon je précise, j'aimerais reprendre l'architecture du blog avec les articles centraux et un module commentaires entièrement gérable, pouvoir choisir mon propre nom de domaine et bien sur paramétrer les cadres latéraux supérieurs et inférieur, et avoir la possibilité ultérieure de modifier le site en faisant du codage et non de la simple administration.

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 7
10 janv. 2012 à 15:12
Bonjour,

Pour toi la solution qui me semble adapté c'est wrodpress.

Sa se passe ici -> https://www.commentcamarche.net/faq/22100-comment-installer-wordpress-chez-un-hebergeur#q=installer+wordpress&cur=1&url=%2F
0