A voir également:
- Analyse mensuelle graphique excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Graphique excel - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
nicodrum
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
19
9 janv. 2012 à 18:13
9 janv. 2012 à 18:13
mais si tes dates sont sélectionner pour faire ton graphique, la valeur 0 devrait apparaitre également, non?
Tu fais un tableau dynamique pour additionner les productions de tes équipes?
Tu fais un tableau dynamique pour additionner les productions de tes équipes?
Bah le probleme cest que les jours où je renseignes aucune quantité pour un certain produit, je renseignes pas de date. Du coup dans mon tableau croisé je peux pas choisir une date que jai pas renseigné, mais je me demandais si on pouvais pas contourner cela.
Et je fais pas de tableau dynamique pour additionner les prod mes equipes, jen fais pour filtrer mes donnees : choisir des mois surlesquelles je veux afficher mes donnees, choisir un produit en particulier etc....
Et je fais pas de tableau dynamique pour additionner les prod mes equipes, jen fais pour filtrer mes donnees : choisir des mois surlesquelles je veux afficher mes donnees, choisir un produit en particulier etc....
nicodrum
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
19
9 janv. 2012 à 23:54
9 janv. 2012 à 23:54
Un truc tout simple mais qui doit pas l'être. Est-ce que renseigner les dates de tous les jours prend vraiment du temps? Comme sous excel les suites sont plutôt simple à faire, ça peut-être la solution. Sinon sans la valeur je vois pas comment excel va la créer.
nicodrum
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
19
10 janv. 2012 à 09:24
10 janv. 2012 à 09:24
ok je vois. Là tout de suite, je vois pas comment dire à excel de créer un champ qui n'existe pas. J'ai du mal à imaginer ton tableau mais est-ce qu'en laissant les autres critères à part la date vides ça ne te permet pas de créer ce champ date qui apparaitrait donc sur tes graphs avec une production de 0?
le problème que j'exprimais dans mon premier message est que je fais des filtres sur d'autres valeurs. Si par exemple je filtre sur mes articles, je ne veux voir que les articles A, du coup les dates avec les champs vide dans la colonne article ne s'afficheront pas et sur mon graph ces dates n'apparaitront pas (logique jusque là)
en faite je demande pas à Excel de créer un champ qui n'existe pas, mais je souhaiterais qu'il affiche sur mon graphique une suite de date. Tu vois ce que je veux dire? c'est une suite logique..
en faite je demande pas à Excel de créer un champ qui n'existe pas, mais je souhaiterais qu'il affiche sur mon graphique une suite de date. Tu vois ce que je veux dire? c'est une suite logique..
tontong
Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
1 059
10 janv. 2012 à 11:18
10 janv. 2012 à 11:18
Bonjour,
Une des options de graphique permet de spécifier une échelle "chronologique" pour l'axe Ox. Cette solution est-elle applicable?
Exemple excel2003: https://www.cjoint.com/?3AklmM8F9jF
Une des options de graphique permet de spécifier une échelle "chronologique" pour l'axe Ox. Cette solution est-elle applicable?
Exemple excel2003: https://www.cjoint.com/?3AklmM8F9jF
Je me rends compte, qu'effectivement par défaut lorsque je fais un graph issu de données comportant des dates, par défaut il me les classe par ordre chronologique (en indiquant donc toutes les dates, même celle où je n'ai rien rempli)
Mais le problème c'est que dans mon graph croisé dynamique par défaut cela ne marche pas comme dans mon premier cas...
AHHHHHH je sens que je suis proche de solutions, c'est frustrant!!!!!
Mais le problème c'est que dans mon graph croisé dynamique par défaut cela ne marche pas comme dans mon premier cas...
AHHHHHH je sens que je suis proche de solutions, c'est frustrant!!!!!
tontong
Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
1 059
10 janv. 2012 à 14:17
10 janv. 2012 à 14:17
Je ne sais pas si l'option est disponible avec les graphes croisés dynamiques.
et comment tu actives ou désactives l'option ?
parce que même sur un graph non dynamique (un histogramme avec un abcisse les dates et en ordonnées des quantités) j'arrive pas à activer ou désactiver l'option alors que dans le fichier que tu m'as fourni j'y arrive, je joue avec "selection automatique selon les données" et "date sur les axes".
parce que même sur un graph non dynamique (un histogramme avec un abcisse les dates et en ordonnées des quantités) j'arrive pas à activer ou désactiver l'option alors que dans le fichier que tu m'as fourni j'y arrive, je joue avec "selection automatique selon les données" et "date sur les axes".
tontong
Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
1 059
10 janv. 2012 à 14:39
10 janv. 2012 à 14:39
Avec excel 2003 c'est dans les "options de graphique" à l'onglet "axes".
Mais avec un graphe croisé dynamique j'ai l'impression qu'on ne peut pas pointer "chronologique" c'est du moins ce que je constate sur l'exemple que je viens de construire avec des dates en abscisses.
Hélas!!!
Mais avec un graphe croisé dynamique j'ai l'impression qu'on ne peut pas pointer "chronologique" c'est du moins ce que je constate sur l'exemple que je viens de construire avec des dates en abscisses.
Hélas!!!