Mon pc met 5 minute à s'eteindre

babous Messages postés 30 Statut Membre -  
babous Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

voilà mon problème , quand j' éteind mon ordinateur il me m'affiche arret en cour mais s'eteind au bout de environ 5 minutes. Aucun programme lourd est allumer pour que ça dure si longtemp .

merci
A voir également:

11 réponses

Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

Ce n'est pas un comportement anormal pour un PC, il y a beaucoup de process qui tourne en tache de fond et qu'il faut arrêter lors de l'extinction.

Cela fait combien de temps que tu as ton PC ?

moins le quart : RICARD, moins 10 : PASTIS
Membre fondateur du FJH
1
king0613

bonjour quel wind... a tu sur ordi ?
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Pour compléter ce que dit Stringman621, je rajouterais même qu'il vaut mieux les empêcher de démarrer lorsque tu allumes ton pc.
En an allant dans démarrer/exécuter, tu tapes : msconfig
Puis dans l'onglet "démarrage" tu désactives ce qui ne te plait pas.
A manier avec précaution quand même car si tu ne connais pas abstient toi.

Si tu galère ou si tu a peur de faire une bêtise, je te conseille de télécharger CCleaner si tu ne l'a pas déjà ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=CCleaner&cur=1&url=%2F

Il y a aussi un tuto pour l'install et l'utilisation
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

Ce qui peut t'intéresser se trouver dans le 4.2.2 Optimiser le démarrage de Windows

Petit commentaire : dans cette partie, ce que le tuto ne te dis pas c'est qu'en défilant à droite du trouve l'emplacement du programme qui lance ton fichier au démarrage ; pratique si ton programme à un nom à dormir dehors.

Bonne chance.
0
babous Messages postés 30 Statut Membre 1

tout cela a déjà était fait je suis sous windows 7 mon pros est un phenom X6 et j'ai 8go de ram donc je ne vois pas d'où cela peut venir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,
As-tu essayé Alt Ctrl Suppr? Dans la rubrique Processus, tu cliques sur Nom d'utilisateur et tu regardes la liste de tes processus en cours. Si tu en vois des gros qui dépassent les 100 000 Ko (ex : Internet Explorer ou Firefox) fait Terminer le processus. Une info : au moment où je t'écris j'ai 4 pages Firefox.
Processus => Firefox.exe = 255 344 Ko
0

oui et pas de gros processus est-que ça peut venir de virus ?
0

Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que cela vienne d'un virus quoique à l'heure actuelle on ne sait jamais. Que dit ton antivirus? A-t-il détecté une menace?

Un disque dur plein est plus lent. Donne-nous la capacité initiale de ton disque dur et combien de Go il te reste.

Encore un truc, à force d'installer des programmes, de les désinstaller, de stocker des données, de les effacer il se peut que ton disque dur soit trop fragmenté ce qui peut le ralentir au démarrage, dans l'éventuelle recherche de fichier et lorsque tu souhaites l'éteindre. Normalement une défragmentation peut l'aider à aller un poil plus vite.
Perso, j'utilise deffragler, il a été créé par le même "éditeur" que CCleaner mais tu peux utiliser la défragmentation de Windows.

Clic droit sur ton disque dur => Propriétés, onglet Outils => Défragmenter maintenant, un clic gauche pour mettre en surbrillance ton disque dur puis Analyser le disque. Lorsque tu auras le résultat, libre à toi de choisir le conseil de Windows : défragmenter ou pas.
0
xyz

salut tu dis /////Aucun programme lourd est allumer pour que ça dure si longtemp /////// faut il comprendre qu'il y en a ?????
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Pour info:

Si tu utilise de la mémoire virtuelle ?

Exécuter regedit.exe
Ce déplacer sur cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Regarde sur le volet droit, la clé ClearPageFileAtShutdown
Vérifier que cette valeur est sur 0 et non 1
0

mon antivirus détecte rien spybot non plus . j'ai fait une défrag avec le logiciel de windows mais je vais en refaire une se soir il me reste plus de 600Go sur mon disque dur . Se soir je vais voir pour le registre et non il y a pas de programme lourd qui se lance sauf quand je joue a un jeu videos
0

merci cela venait bien du registre je vous en remercie
0