Comment trouver le mot de passe du bios ?

Fermé
Row974 - 9 janv. 2012 à 12:07
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 janv. 2012 à 12:27
Bonjour,

Alors je vous explique mon probleme :

avec mon lycée nous avons reçu un bon pour acheter un ordinateur.. j'ai pris un fujitsu AH531 ! Sauf que l'informaticien du magasin dois mettre unbuntu ( je n'aime pas du tout )

alors quand j'ai recuperer l'ordi, il etait deja configurer et tout .. sauf que moi je veux obsolument mettre windows et pour ça je dois accéder au Bios .. et là il me demande un mot de passe ? je n'est jamais eu a rentrer un mot de passe pour le bios !

PS : je sais qu'il y'a de nombreux topic sur le bios et tout mais je n'est trouver aucune solution.. j'ai meme enlever la pile CMOS.. mais toujours rien ! Aidez moi svp !

merci d'avance :) Amicalement
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
9 janv. 2012 à 12:10
Bonjour,

À lire de toute urgence* :
Astuce : Devenir pirate informatique

Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels

Charte de CCM

;-))

* Complément d'info dans certains cas :
J'utilise une version piratée

PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi I, II et + si affinités)
0
Merci de m'avoir repondu zipe31 :)

mais en quoi est ce tu piratage ?
j'installe juste windows dessus .. comme d'autre l'on fait :) il n'y a rien de mal là dedans !

enfin je ne t'es pas trés bien compris x)
0
Et je n'utilise pas une version piraté de windows x) tu vas cherché loin là ! j'en ai 3 CD chez moi :)

Je veux juste installer windows car je ne comprend rien rien rien a ubuntu x) je suis habitué a windows et mac .. mais linux j'aime pas du tout ..
0
peut etre que tu n'as pas trés bien compris x)

je veux accéder au bios pour modifier les parametre de démarrage des périphériques .. cet a dire que dés le démarrage de l'ordi .. je veux qu'il lance le cd d'installation windows pour que je suprime unbuntu et installer windows ! tout simplement :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
9 janv. 2012 à 12:23
avec mon lycée nous avons reçu un bon pour acheter un ordinateur.. j'ai pris un fujitsu AH531 ! Sauf que l'informaticien du magasin dois mettre unbuntu
Demandes donc à ton lycée, ils te donneront la marche à suivre si toutefois c'est légal ;-))
0
ben justement x) on perd la garantie je crois x) mais d'autre l'on fais .. donc pourquoi pas moi ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 12:20
ce que zip veut dire c'est que on est jamais sur de la pleine propriété du matériel, tu peux très bien poser la même question pour une machine "tombée du camion"

C'est pour cela que CCM n'aide pas à débloquer les pc, gsm et autres quand les gens on "perdu" leur mdp
0
Alors là je vais etre tout de suite claire x) ! ce n'est pas une machine tomber tu camion comme tu dis x)

a l'ile de la réunion , ou j'habite, la mairie a mis en place le POP plan ordinateur portable qui permet a chaque lycée d'avoir un ordi avec un bon de 500 euros et si tu veux un ordi plus puissant tu rajoute de la monnaie ..
donc tu va au magasin et tu presente ton bon et la tu choisi ton ordi parmis une petite selection
ensuite il te dit de répasser pour qu'il installer unbuntu etc.. donc j'e n'ai pas le mdt du bios ..

le mot de passe du bios peut se trouver dans la notice ?
0
9 janv. 2012 à 12:27
la mairie a mis en place le POP plan ordinateur portable
Relis bien les conditions de l'acquisition de ce PC. Il est interdit de remplacer le système tant que tu es au Lycée. Après, tu feras ce que tu veux.
0