Métiers de l'informatique

keke0594 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 keke0594 -
Bonjour,

Je suis en terminale STG CFE et je ne sais pas quoi faire après le bac. Je m'intéresse de plus en plus à l'informatique et j'aimerai bien avoir un métier dans ce secteur. J'aimerai bien aider les gens quand ils ont un problème avec leur ordinateur, par téléphone ou chez eux.
Qu'avez vous à me proposer en étude et métier ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

keke0594 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

UP
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Plutôt par chez eux : réparateur informatique est un métier qui marchera toujours ; et qui paye pas mal. Seulement tu risques d'en avoir marre de venir mettre des box en mode association ou rebrancher des écrans...

Enfin, c'est toujours mieux que les hot-line où tu ne fais que lire une fiche de cheminement de résolution de problèmes !
0
keke0594 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Ok merci. Donc j'aimerai mieux faire à domicile. Quelles sont les études à suivre et y a-t-il des évolutions de carrière ?
0
keke0594

Le vrai nom de ce que je veux faire c'est technicien de maintenance informatique.
Suis-je obligé de faire un bac+2 ?
0