Besoin d'aide : arbre de construction catia ?

Fermé
bigbos120 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 8 janv. 2012 à 21:10
 robkm - 1 mars 2017 à 09:25
Bonjour,


je viens d'installer la version v5r19 de catia et par m'égarde j'ai perdu mon arbre de spécification (ou arbre de construction).

Bien qu'en allant dans l'onglet Affichage et en cliquant sur Arbre de spécifications ou la touche F3, l'arborescence de mon de ma pièce ou d'un assemblage ne s'affiche. Et cela se produit aussi bien qu'à la création d'une pièce ou à l'ouverture d'un existant.

Pour palier ce problème, j'ai désinstallé plusieur fois le logiciel de mon PC et rien n'y fait.

j'ai désinstallé la version catia v 5 R19 et j'ai suprime tous ces fichier dans les programe data et leure fichier de registre avec l'option regedit et j'ai suprime tous ces traces et avec ccleaner j'ai nettoyé tout et j'ai installé catia Version 5 R21 mais rien n'y fait le meme problem :'(

Si vous connaissez la petite astuce qui me permettrait de retrouver cette fameuse arobrescence, ça m'aiderait bien.

Merci de votre compréhension et de votre future collaboration avec moi.

A+
et merci d'avance

5 réponses

bonjour, pour la disparition de l'arbre ça doit etre qu'il a disparu quelque part à cause du zoom qui s'est éloigné; Tu as un petit dessin blanc en bas à droite de ton ecran, comme un repere. Il faut cliquer dessus. Tu as alors acces a la positionde l'arbre: zoom avec la roultte souris enfonce et en cliquant une fois sur le clic droit. Avance uo recule ta souris (comme pour zoomer et dezoomer sur une piece) et tonarbre devrai revenir. Pour revenir a ta piece reclique sur le petit dessin blanc. Jespere que ca marchera :)
29
Apres avoir cliqué sur le repère pour rendre la pièce inactive faire clique droit "recadrer le graph"
8
Merci, ça m'a bien aidé :)
1