5 réponses
bonjour, pour la disparition de l'arbre ça doit etre qu'il a disparu quelque part à cause du zoom qui s'est éloigné; Tu as un petit dessin blanc en bas à droite de ton ecran, comme un repere. Il faut cliquer dessus. Tu as alors acces a la positionde l'arbre: zoom avec la roultte souris enfonce et en cliquant une fois sur le clic droit. Avance uo recule ta souris (comme pour zoomer et dezoomer sur une piece) et tonarbre devrai revenir. Pour revenir a ta piece reclique sur le petit dessin blanc. Jespere que ca marchera :)
Bonjour Tout le monde,
il y a une simple solution :
Ouvrir un projet Catia, Click droit, puis click sur "Recadrer le graphe"
si il y a toujours le même soucis,
- aller dans OUtils --> Option --> "rétabler les valeurs par defaut des parametres" --> de tous les onglets --> Ok.
- Fermer catia --> Ouvrir un projet Catia --> Click droit, puis click sur "Recadrer le graphe"
@+
il y a une simple solution :
Ouvrir un projet Catia, Click droit, puis click sur "Recadrer le graphe"
si il y a toujours le même soucis,
- aller dans OUtils --> Option --> "rétabler les valeurs par defaut des parametres" --> de tous les onglets --> Ok.
- Fermer catia --> Ouvrir un projet Catia --> Click droit, puis click sur "Recadrer le graphe"
@+
bonsoire j'ai suprimé tous les fichiers en repport de dossier "catia" et des dossier "Dassault Systemes" je l'ai cherche et je l'ai suprime et ton dossier parmi eux :) il n'est pas une petite astuce pour remmetre "catia" à zero
le chemin d'accer de catia "D:\Program Files\Dassault Systemes\B19\intel_a\code\bin\CATSTART.exe" et je le cherche dossier j'ai pas trouvé ton dossier " Catenv" apres tous l'autre fois j'ai suprimé tous leure fichier source mais il y as un fichier que j'ai oublié je ne sais pas son nom qui enregestre tous setting de catia . est ce que tu sais sont nom pour que je peut suprmier
C'est pas dans ce fichier .txt les Catsettings, ce sont des fichiers dans le dossier CATEnv.
Par contre c'est bizarre le P3, ça correspond à ton type d'interface ou au service pack 3 ?
Mais au pire l'interface (P3, P2 par défaut et P1) est aussi sauvegardée dans les catsettings, donc en les supprimant ...sauf si directement configurer dans le raccourci (ou dans le fichier .txt) pour se lancer en interface P3 (on reconnaît cette interface car il n'y a pas les menus fichiers etc.. en haut) et je ne sais pas quelle est l'utilité de cette interface à vrai dire.
Par contre c'est bizarre le P3, ça correspond à ton type d'interface ou au service pack 3 ?
Mais au pire l'interface (P3, P2 par défaut et P1) est aussi sauvegardée dans les catsettings, donc en les supprimant ...sauf si directement configurer dans le raccourci (ou dans le fichier .txt) pour se lancer en interface P3 (on reconnaît cette interface car il n'y a pas les menus fichiers etc.. en haut) et je ne sais pas quelle est l'utilité de cette interface à vrai dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de me rendre compte que j'étais un peu à côté de la plaque mais pas tout à fait :) du coup tu peux oublier en parti mon dernier message.
En fait ouvre ce fichier "CATIA_P3.V5R19.B19.txt" dedans fait une recherche (ctrl+F) (tu peux lire le fichier mais c'est plus long) et recherche "USER_HOME"
et normallement tu trouves une ligne qui commence par USER_HOME= ... et ce qui suit est cette fois le chemin vers le dossier CATSettings où sont les fichiers que tu dois supprimer.
Ca se termine par CATSettings\DSKEY_USERID où DSKEY_USERID correspond à l'utilisateur.
Voilà en principe avec ça tu devrais trouver le bon dossier.
En fait ouvre ce fichier "CATIA_P3.V5R19.B19.txt" dedans fait une recherche (ctrl+F) (tu peux lire le fichier mais c'est plus long) et recherche "USER_HOME"
et normallement tu trouves une ligne qui commence par USER_HOME= ... et ce qui suit est cette fois le chemin vers le dossier CATSettings où sont les fichiers que tu dois supprimer.
Ca se termine par CATSettings\DSKEY_USERID où DSKEY_USERID correspond à l'utilisateur.
Voilà en principe avec ça tu devrais trouver le bon dossier.
Merci beaucoup !