2 infections trouvés

Fermé
anikimonfrere Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 8 janv. 2012 à 21:03
anikimonfrere Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 25 janv. 2012 à 14:28
Bonjour a tous, je m'adresse a vous en espérant recevoir de l'aide car en effet je ne connais pas grand chose en informatique. Il y a quelques mois suite a de précédents virus mon ordinateur a été formater ( un windows Xp professionel ou familliale je ne suis pas sure ) sans cd par un ami qui si connait. Il n'a pas fini son travail et ne ma pas installé les drivers ( je n'es pas de son, impossible de connecter l'ordinateur au réseau wifi, pourtant la carte réseau est bien dans l'unité central ). Donc depuis j'ai du mal a me servir de l'ordinateur, entre autre je n'arrive pas a installer un antivirus. Pour exemple: Il y a 5jour j'ai installé avast ( le seul que j'ai réussit a installer), j'ai éteins mon ordi et le lendemain impossible de le rallumer, il se redémarrait automatiquement. J'ai du lancer le mode sans échec et désinstaller avast. J'ai essayé d'autre antivirus sans succès. Exemple avec AVIRA ANTIVIR, je le télécharge et au moment de l'installer je clique il me met "extraction des fichiers" puis il m'affiche : Le point d'entrée de procédure DecodePointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll. !!! A propos des drivers je n'arrive pas n'ont plus a les installer j'ai même été jusqu'a télécharger un logiciel sencé m'indiquer les drivers manquant mais une fois encore lors de la tentative d'installation j'ai eu un message bizarre comme pour ANTIVIR. Aujourd'hui je vien de faire une analyse antivirus en ligne avec bitdefender quickscan et il me dit que j'ai deux infections. Si quelqu'un peut m'aider dans un premier temps a supprimer ces infections afin que je puisse sauvegarder mes fichiers importants sur un disque dur externe ( que je ne veux pas infecter ) pour pouvoir re-formater une nouvelle fois le pc, cette fois correctement. Merci déjà a ceux qui ont eux le courage de tout lire et a ceux qui m'aideront.

A voir également:

27 réponses

anikimonfrere Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
Modifié par anikimonfrere le 12/01/2012 à 19:36
Salut, donc apparament c'est bien le bon cd que je possède "cd de sauvergarde crée par l'utilisateur". J'avais deja essayé de m'en servir mais sans succès. Je réessayerais demain et je te tien au courant.

Une dernière petite question, le problème pour installer ANTIVIR serait-il du au virus ?

Merci de ton aide bonne soirée.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 janv. 2012 à 21:04
Bonsoir,

Normalement, tu dois aussi pouvoir faire sans CD, il faut se référer à la doc de ta machine (ou sur le site constructeur). Je crois que le lien que je t'ai donné l'évoque aussi.

Le soucis avec l'installation de l'antivirus peut avoir de multiples raisons, mais on peut imaginer que c'est une cause directe ou indirecte des infections présentes.

A +
0
anikimonfrere Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
Modifié par anikimonfrere le 17/01/2012 à 18:15
Salut, je suis pas chaud pour formater sans cd j'ai vu mon pote le faire sur cette ordi a l'ancienne et c'est très compliqué, j'espere que mon cd marche, je verrais bien, je ferais sa quand j'aurais du temps car je pense que sa prend un certain temps. Bref je voulais te posé une dernière question avant d'aller visité ton lien et de passer a l'action, j'ai pas asse de place sur mes clés usb pour sauvegarder tous mes fichiers, j'ai un disque dur externe neuf, je peux le brancher sur l'ordi pour sauvegarder mes fichiers et le vacciné une fois l'opération terminé ? Car je me dit peut etre qu'un de mes nombreux virus se trouve justement dans un des fichiers que je veux sauvegarder ... et je voudrais pas que mon disque neuf subisse un quelconque dommage. merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 janv. 2012 à 19:30
Bonjour,

Ne sauvegarde aucun exécutable.

Fait un scan avec UsbFix en branchant ton DD et poste le rapport sur le forum si tu as besoin d'aide.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 janv. 2012 à 17:20
salut, exécutable = fichier .exe c'est sa ? je n'en enregistre jamais hormis des logiciels qui viennent de sites sérieux comme télécharger.com .

Sur mon disque dur externe j'ai juste a sauvegarder des films, des fichiers texte des photos et des musiques. Certain fichier viennent de torrent y'a t-il un risque avec eux ?
0
21 janv. 2012 à 21:25
Bonsoir,

Les fichiers exécutables ont principalement pour extension .exe
mais il y a beaucoup d'autres : .com . pif .scr etc...

Normalement pour les autres, non, mais il existe des astuces pour cacher un fichier exécutable.

A +
0
25 janv. 2012 à 14:28
salut, ta réponse me rassure pas, j'ai aucun fichier .exe .com ou autres j'ai que des musiques des films des photos, et des .txt que j'ai crée moi meme, bon je vais quand meme brancher mon dd et posté un rapport usbfix ici comme tu m'as dit. Je fais sa dès que je peux.
0