Problème avec mon ordi ! Aidez moi svp

nico-06450 Messages postés 5 Statut Membre -  
nico-06450 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un ordi portable package Bell easynote, et suite a un gros beug qui a commencer par un écran bleu avec pleins d'écriture alors que j'étais sur internet. Ensuite il rester bloquer sur une page etc... Sans pouvoir rien faire et depuis des que j'essaie de l'allumer il m'affiche la page avec marquer tout en bas press [F2] etc... Et juste après il s'affiche une page noir marquer '' Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media on selected Boot device and press a key_ '' .
Ca fais 4 ou 5 ans que j'ai mon ordi donc plus de garanti, pas le CD d'installation Windows, donc voila je suis un peu dans la mouise :/ si quelqu'un a une petite idée pour m'aider je prend :) !
Ps: Mon ordi est sous Windows Vista .
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

cela ressemble bien à un pb de disque dur ou il manque des fichiers system pour le démarrage, disque hs, virus ??
0
nico-06450 Messages postés 5 Statut Membre

Surment oui mais le truc c'est que j'aimerais bien le fait remarcher étant donner que c'est mon outils de travail :/
0
Utilisateur anonyme

utiliser la "réparation" à partir du cdrom ou de la partition cachée de restauration
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
et voir ce que ca donne ...............
0

Ah c'est cool merci je vais essayer ! :)
0

Bonsoir, Non ca ne marche pas :/ ... J'ai une petite question est ce que si je telecharge Linux sur une clés USB est il possible de l'installer via le BIOS ? Aidez moi svp
0