Cette Ram est-elle compatible avec ma CM

JaocbyRoach Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir si cette ram :
http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_8go_2x_4_go_pc12800_1600_mhz_cl9_9_9_24_-131218-informatique-memoire_ddr3</code>

Est compatible avec cette Carte Mère :
http://www.grosbill.com/4-asrock_970_extreme4_-144679-informatique-_carte_mere</code>

Je pense que oui mais n'étant pas sur.
De plus si de base elle ne sont pas compatible, y'a t-il moyen de faire en sorte que ce soit compatible ?

Merci à vous
--
Si tu meurs je te tue
</pre>

4 réponses

1. playboy91

oé c'est compatible, bonne chance pour le montage de ton pc.
    1
    1. JaocbyRoach Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'espère que tu as raison.
      Et merci :)
      0
    2. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" J'espère que tu as raison "

Il est aisé de le vérifier : dans les spécifications de la carte-mère, le type de RAM compatible est indiqué, de plus que la fréquence automatiquement gérée.
      0
  2. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" si de base elle ne sont pas compatible, y'a t-il moyen de faire en sorte que ce soit compatible ? "

Non
    0
    1. JaocbyRoach Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, merci.
      0
  3. Roukmout29

Va voir sur le site du fabricant de la carte mere, sur le descrptif du produit de ta carte mere, et detaille de mémoire compatible. c'est aussi simple :)
    0

J'y suis déjà aller, justement elle n'est pas dans la liste.
      Il y'a des produits de Gskill similaire *sauf qu'ils sont en 2x2 go*qui vont dessus, mais celle ci non
      0
    2. JaocbyRoach Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et merci
      0
    3. dany311 Messages postés 13353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 132

alors faut pas acheter
      0
    4. JaocbyRoach Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Trop tard j'ai réalisé après la commande :(
      Au pire j'en racheterais après alors
      0
    5. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" justement elle n'est pas dans la liste "

Ces listes ne sont pas exaustives... De plus, cela ne te parrait pas étrange que dans ces listes, les MARQUES sont indiquées?! Ça ne te rapelle rien ?! Un indice : "Telle marque recommande telle lessive..."
      Alors que seules les spécifications comptes... et que depuis le milieu des années 90, c'est normalisations à tout va dans le PC grand public ?
      0
  4. JaocbyRoach Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Plus d'avis ?
    0

non ?
      0