Restauration d'usine Acer Vista

Résolu
Gledar -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai faire une restauration d'usine de mon ordinateur portable.

Acer Aspire 5610z sous vista home prenium 32bit

Mon problème c'est que je n'ai pas fait de DVD de restauration à l'époque et que maintenant je n'ai plus Acer empowering eRecovery management.

L'autre problème c'est que je ne peux pas le télécharger sur le site d'assistance d'Acer car il n'y as pas eRecovery pour le modèle de mon ordinateur.

J'ai essayé de télécharger les version d'eRecovery des ordinateurs se rapprochant du mien ( le modèle 5610 par exemple ) mais ils ne fonctionnent pas sur le mien.

En outre, je possède tout de même la partition caché PQSERVICE contenant la sauvegarde du système.

J'ai déjà essayé de la monter avec R-image pour pouvoir farfouiller dedans ( je n'ai rien modifié ) mais mis à part ca je ne peux rien faire.

Y aurai t'il une façon de restaurer l'ordinateur sans eRecovery ? seulement avec la partition caché ? et surtout sans débourser 60€ pour le Kit d'acer car je n'ai pas les moyens...

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as essayé la solution au démarrage en tapotant sur F10 pour un pc de bureau, ou ALT+F10 pour un portable

le druide sans la potion.
0
Glanouille

Oui j'ai déjà essayé j'ai oublier de le préciser, au début cela ne fonctionner pas j'ai donc ré-activé la fonction avec l'exe et le bin du PQSERVICE ( dans le msdos ) mais lorsque je fait la manip j'attéri sur une page du genre ( data = OPTIN ) avec une ligne de commande, je fait ENTRER et l'écran reste noir pendant plusieurs heures sans jamais bouger.
0
dodo > Glanouille

http://www.imagup.com/hp-recovery-manager.htm
installer se logicel est les probleme efacer cordilement dodo
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Glanouille

Merci pour ce lien for utile mais malheuresement qui ne convient pas a ma situation ( déjà essayé leur méthode mais aucune ne semble aboutir ) j'arrive bien accéder au PQSERVICE mais je ne trouve pas les fichier demandé, je les ai donc téléchargé sur un site de confiance et tenter tout de même la dernière méthode mais écran noir en continue...
0
dodo > Glanouille

essayer la http://www.vistaforums.com/recovery-and-backup-f23.html oula
www.vistaforums.com
0
Gledar

Glanouille = Gledar désolé de la confusion généré
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donc ta partition recovery ne fonctionne pas correctement,

conclusion: même si tu actives la partition avec Gparted çà sera du pareil au même.
0
Gledar

Et si je graver PQSERVICE sur un DVD pour amorçer dessus ? je ne pourrai rien faire manuellement à partir de la ? ce que eRecovery fais automatiquement mais étape par étape ? sachant que je dispose aussi d'un disque dur externe en cas de besoin et que vous êtes ma seule chance ! sans ça plus de pc et pas les moyens d'en racheter un et sans ordinateur j'ai plus rien xD
0
dodo > Gledar

tu trouve tout ceux quil faux la
www.vistaforums.com ou la
http://www.vistaforums.com/recovery-and-backup-f23.html
0

non çà ne fonctionne pas comme çà, essayes d'activer la partition avec Gparted c'est beaucoup plus simple.

Une fois la partition sélectionnée il faut faire un clic droit dessus puis cocher Drapeau boot. Valider la modif. et redémarrer normalement sans le cd de Gparted.

Si çà boot sur la recovery mais que çà bloque plus loin c'est que la partition n'est pas en état de faire une restauration correcte.

0
Gledar

Le temps de récupéré un DVD ( à moins que ce soit faisable avec le DD externe ? ) et je vous tiens au courant du résultat.

Merci de prendre du temps pour m'aider à résoudre mon problème^^
0

tu peux mettre gparted sur clé usb, il faut récupérer Unetbootin pour le mettre sur clé usb
0
Gledar

Parfait car je n'avais plus de DVD :D je test ça ce soir avec clé USB + Unetbootin + Gparted et je vous tiens au courant dans la soirée ( sauf si l'ordinateur explose :/ )
0
Gledar Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

J'ai donc tester plusieurs solution :

Unetbootin + clé USB + Ultimate boot cd qui contient GParted

L'ordinateur boot bien sur la clé usb, ensuite j'utilise un utilitaire pour changer le boot et mettre PQSERVICE, je redémarre et la miracle ça boot sur eRecovery.

Malheureusement... Je reçoi un message d'erreur : Driver error at int15.sys et ça ne va pas plus loin... Une solution pour réparer ?

Quitte à changer d'OS il faut absolument que je répare ce pc ! j'ai donc tenter de faire une clé USB bootable avec XP dessus mais là ca ne fonctionne pas...
0
dodo > Gledar Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

clic f3 va sur mode sans echec il va re-installer tes pilote apres redemare normalement ton pc apres tu eteint ton pc tu mais ton cd apuis f6 valide sur f8 et laisse ton cd faire la suite tu recupaira ecovry et tonpc comme neuf avec ton disque dur neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

conclusion:

si tout est d'origine coté matériel sur ce pc, que recovery pqservice ne fonctionne pas, tu es dans l'impossibilité de restaurer.

si par contre un composant du pc à été changé, cela peut être la cause de cette erreur.

Pour xp, XP par défaut sur le cd ne possède pas les pilotes adaptés pour certains chipsets, contrôleur raid sata ahci.

Pour installer xp via une clé usb ou depuis un cd il faut ajouter les bons pilotes sata raid ahci sur le support bootable. Pour cela il faut pour commencer récupérer les pilotes sur le site constructeur du pc ou celui de la carte mère, ensuite utiliser Nlite pour ajouter ces pilotes. Un nouveau fichier iso sera créé qu'il faudra ensuite utiliser soit avec la clé usb soit en gravant cet iso sur un cd.

Sans les pilotes sata raid ahci, la solution est de modifier dans le bios le mode sata, mettre sur mode compatible ou mode ide 'suivant les bios'. Avec cette solution xp reconnaitra le disque dur comme si c'était un disque dur de type IDE.

0
Gledar Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je suis en train de re Unetbooter l'iso d'xp SP3 sur la clé USB ( ça prend du temps ) ensuite je change les options du bios ( étant donner que j'ai déjà lancer l'unetbootage ce serai trop long de l'interrompre, mettre a jour et le refaire ) et je vous tien au courant du résultat.

Merci pour le temps que vous prennez à me répondre, je suis même près à passer sous linux si cela peut sauver mon pc ^_^
0

Problème résolu : j'ai installer xp SP3 =)

merci pour tout!
0