Disque dur HP Simplesave md2000h plus détecté

Fermé
morgane17081 - 8 janv. 2012 à 15:24
 morgane17081 - 8 janv. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur HP Simplesave md2000h pour les fêtes. Il a très bien fonctionné jusqu'à hier. J'ai éteind mon pc normalement et ce matin, plus rien. Le disque dur est introuvable. J'y connais pas grand chose en informatique alors j'ai testé les ports usb de mon pc avec une clé et ca a marché.

Mais je n'arrive à aucun résultat avec le disque dur. Il n'apparait nul part, ni dans la barre de tache (le logo pour retirer les appareils en toute séurité) ni dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai regardé sur des forums mais je n'ai pas trouvé grand chose, donc que dois-je faire? L'emmener au SAV ou c'est gérable?
Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

1 réponse

XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
8 janv. 2012 à 15:44
La solution qui me vient à l'esprit consiste à ouvrir ton pc, à vérifier les branchements, alimentions et SATA.
Si tu ne trouve pas, vérifie, si c'est ton deuxième DD, qu'il est bien en mode esclave, mais s'il a marché pendant un temps.

Enfin, après tout ça, essaye de changer de cable d'alimentation, prend celui de ton lecteur CD par exemple (c'est surement le même), et change de câble SATA et/ou de port SATA.

En espérant t'avoir aidé.
0
Heu j'ai suivi l'histoire du cable mais le reste c'est un peu le flou je dirais... je vais déja essayer ca merci
0
Nan le cable ca marche pas j'ai essayé sur un autre PC ca marche pas non plus...
0
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
8 janv. 2012 à 17:43
Et tu as un autre cable pour essayer ?
Et le DD chauffe-t-il ??
0
Oui j'ai essayer ave un autre cable, je l'ai essayé ca n'a rien changé. le disque dur ne chauffe pas il fait son bruit habituel quand je le branche au pc et apres plus rien y a juste sa lumière qui clignotte.
0
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
8 janv. 2012 à 18:09
Je pense que la seule solution est de contacter le service après-vente et de le leur renvoyer car il est surement défectueux.
0