Conseil pour une remise à neuf Power Mac G5

Fermé
Pip - 8 janv. 2012 à 14:48
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 8 janv. 2012 à 18:05
Salut à tous, je voudrais achetez un Power Mac G5 avec les caractéristiques suivantes : Processeur 2 x 2,3 Ghz
2,5 Go RAM
Disque dur 250 Go

Je voulais savoir si : Je pouvais changer la carte graphique pour avoir 1Go ? Et jouer a des jeux comme Starcraft II en qualité moyenne minimum.

Et si je peux mettre un SSD, et ajouter de la RAM, bref, une remise a neuf.

Je suis sur Un PC Windows actuellement et j'arrive a jouer a Starcraft II en moyen avec la config suivante : Processeur 2 x 1.9 Ghz AMD
2 Go RAM
Et une Carte graphique ATI 512Mb.

Ne connaissant pas Apple et ses machines j'ai besoin de votre aide. Merci !




A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Un PowerMac à processeur PowerPC, (un G5 est un PowerPC), est une machine complètement obsolète au regard des logiciels de jeux actuels.
Depuis 2005 les Mac sont passés au processeurs Intel. Les G5 ont été abandonnés vers 2005.
La version maximum de Mac OS pour un Mac G5 est la version Mac OS 10.5.8
Aujourd'hui Mac OS en est à la version 10.7
Tous les logiciels actuels sont écrits pour les processeurs Intel.
Plus personne ne développe de logiciels pour un processeur PowerPC.
Celui qui possède un Mac à processeur G5 et qui possède les logiciels faits pour son usage peuvent être parfaitement satisfaits et continuer à se servir de leur Mac pour un bout de temps encore. Mais là, on parle de logiciels comme les anciennes suite de MS Office, les anciennes versions de Photoshop, les logiciels de montage comme Final Cut d'Apple etc... mais pas des logiciels récents, et encore moins des logiciels de jeux récents, logiciels pour lesquelles un G5 est parfaitement obsolète.

Même si le remplacement de la carte graphique pouvait se faire, ça ne suffit pas à transformer radicalement ce type de Mac.

Aucun intérêt donc à investir dans un tel Mac pour des jeux.

Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
6
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
8 janv. 2012 à 15:36
Bonjour et bonne année !

Désolé mais je ne comprends pas bien ta question...

Pourquoi acheter un Mac pour le bidouiller après : le plaisir d'avoir "les mains dans le cambouis" ?

;)))

Au départ les Mac ont été développés pour des graphistes et des gens qui traitaient de l'image, des "pro" en gros, à la différence du grand public qui utillisait des PC.

Donc les Mac ont particulièrement développé la rapidité de traitement d'image sur des principes radicalement différents au départ de ceux des PC.

Dans ce domaine, les Mac sont de loin supérieurs aux meilleurs PC.

En principe, un puriste te dira qu'on ne bidouille pas un Mac comme un PC.

C'est délicat à faire et si tu te "gaufres" personne pour venir à ton secours.

Peu de techniciens en boutique sont formés aux Mac et les Apple store ne s'occupent pas du matériel trafiqué.

Donc réfléchis bien à ce que tu veux faire... Avant de te lancer !

Bon courage !
0
Car la carte graphique de 256Mo, est vraiment archaïque maintenant ! :S
0
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
8 janv. 2012 à 15:56
OK je comprend mais je ne connais pas le jeu auquel tu fais allusion.

Tu devrais faire un essai sur ton vieux Mac.

Il se peut que tu aie une (bonne) surprise.

A mon avis c'est la seule façon possible pour savoir ce qu'il a dans le ventre.

J'ai eu un cas de figure analogue avec un vieux Mac que je croyais bon pour la poubelle et qui fait encore du très bon boulot.

Tente le coup avant de gratter dedans.

Bonne journée (je dois partir).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses !
0
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
8 janv. 2012 à 18:05
Les power mac n'existent plus en vente neuve par Apple ...

Donc tout depend ton budget pour un Mac Intel ?
0