Programmer un systeme d'exploitation

Fermé
KAMISOT - 8 janv. 2012 à 12:41
 cartapuce - 16 oct. 2013 à 15:26
Bonjour,

Je voudrais programmer un OS.
C'est une phrase de 5 mots et pourtant ô combien difficile.
Je maitrise le langage C et j'ai lu qu'il faut aussi apprendre le langage ASM, qui est un langage de très bas niveau.
En attendant de l'apprendre, je voudrais savoir quelles sont les autres choses à connaitre pour pouvoir programmer son propre systeme d'exploitation.

Merci d'avance
KAMISOT
A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
8 janv. 2012 à 12:52
Bonjour,
vous pensez vraiment pouvoir programmer un OS avec juste du C et du ASM ???
Non, il va falloir vous y résigner, c'est impossible, vous voyez trop loin.
0
Bien.
Alors si je ne peux pas programmer un OS juste avec du C et du ASM.
Qu'est ce qu'il me faut d'autre ?
Merci d'avance
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
8 janv. 2012 à 12:58
Il vous faut des notions, avez vous déjà créé un logiciel assez complexe ?
Je ne sais pas avec quel language on peut coder un OS, mais c'est d'une extrême complexité pour quelqu'un qui veut faire cela "dans son coin", je veux dire par là que vous ne travaillez pas chez Microsoft ou Apple.

C'est techniquement impossible de coder un OS tout seul, il vous faudra des années.
0
Rebonjour,

Je suis plus que d'acoord avec vous.
Microsoft et les autres marques ont des équipes de plus de mllle hommes. Chacun programmant sur un seul fichier .c. Puis, quelques dizaines d'autres personnes sont chargées de coordonner tous ca, puis d'autres vérifient, d'autres testent etc. Bref, c'est ainsi qu'en quelques dizaines de mois (souvent 15 mois) .
Et c'est ainsi qu'une version RC d'un systeme d'exploitation naît.
Après, plus du double d'employés sont chargés de faire la promotion de l'OS. Mais ça, c'est une autre histoire.

Moi, je ne veux pas d'abord, le faire seul. Je pense qu'on se partagera la tache à 3 ou 4.
Tout ce que je désire maintenant, c'est pouvoir faire la cahier des charges et les outils qu'il faudra pour coder ce systeme.

Enfin l'OS ne sera absolument pas comme Microsoft ou Apple, encore moins comme Linux.
Il sera en effet beaucoup lus simple.

Très cordialement
0
PS: Et pour le temps, ce n'est pas un problème.
L'équipe , n'est pas encore consitué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, si tu veux vraiment remonter à la source je te conseil de travailler avec un processeur electronique.
Apprendre à dialoguer avec lui, lui faire faire des calculs, lire et ecrire dans une mémoire qui sera reliée à lui. Et enfin, esseyer de faire un affichage basique sur un afficheur à cristaux ou led.
Tu auras là les bases d'un ordinateur et un OS.
Ensuite tu pourra l'améliorer de modules.

La base de l'informatique c'est l'electronique ;)

Un OS c'est simplement une suite d'information electronique qui aboutissent à une interface homme-machine, visuelle, qui te permettra de faire en sorte que tu n'ai plus besoin de relier manuellement des composant pour avoir la sortie que tu desires.
Tu peux creer ton OS dans une mémoire morte ou flash (carte SD). La ram servant simplement de buffer pour les calculs du processeur.

On peut creer un ordinateur avec de l'eau, des tuyaux et des electrovannes. Mais les calculs sont beaucoup plus longs, c'est pourquoi on utilise l'electronique et peut etre un jour, directement la lumière. Mais elle posse encore quelques problemes de stoquage.

Bonne chance.
0