Mon PC nécessite un CD Boot pour démarrer
Fermé
slimlaet
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
-
8 janv. 2012 à 10:32
slimlaet Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 11 sept. 2012 à 16:34
slimlaet Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 11 sept. 2012 à 16:34
A voir également:
- Mon PC nécessite un CD Boot pour démarrer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peux tu nous donner de plus amples informations, notamment, et au mot pour mot, ce qu'il t'écrit au boot ?
Peux tu nous donner de plus amples informations, notamment, et au mot pour mot, ce qu'il t'écrit au boot ?
Je rouvre une nouvelle ligne, car ça commençait à se condenser...
D'apres ces quelques infos, il se peut que le BIOS soit endommagé ; mais, si tel était le cas, il n'aurait normalement pas rebooté ! Le mieux, est de rebooté, et si cela ne marche pas, tenter Un diagnostic avec Ultimate Boot CD (http://www.ultimatebootcd.com/).
D'apres ces quelques infos, il se peut que le BIOS soit endommagé ; mais, si tel était le cas, il n'aurait normalement pas rebooté ! Le mieux, est de rebooté, et si cela ne marche pas, tenter Un diagnostic avec Ultimate Boot CD (http://www.ultimatebootcd.com/).
slimlaet
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
2
11 sept. 2012 à 16:34
11 sept. 2012 à 16:34
Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce sujet un peu ancien car j'ai de nouveau le même problème. Mais cette fois-ci le CD BOOT ne donne rien. En effet, mon PC ne trouve pas le DD interne. Dans le Bios il y a "None" en face.
J'ai un PC dont l'écran est HS, j'ai échangé les disques durs et il s'avère que le DD fonctionne parfaitement.
J'ai parcouru nombreux sujets sur ce phénomène mais on incrimine chaque fois le DD, on n'aborde pas le fait que cela vienne du PC (ou bien je n'ai pas trouvé).
A quoi cela peut-il être du? Qu'est-ce qui fait que du jour au lendemain, et même d'une minute à l'autre, mon PC ne reconnait plus le DD?
J'espère m'être correctement exprimée!! Je vous remercie de m'éclairer.
Actuellement je suis sur le PC portable avec écran HS, je l'ai branché sur un écran plat et je travaille capot fermé avec un clavier USB... Mais niveau ergonomie, c'est du vieux matos et bien sûr on n'est plus dans le portable du tout!!! J'aimerais pouvoir réparer (moi-même si possible) mon PC...
Merci beaucoup!!
Je me permets de rouvrir ce sujet un peu ancien car j'ai de nouveau le même problème. Mais cette fois-ci le CD BOOT ne donne rien. En effet, mon PC ne trouve pas le DD interne. Dans le Bios il y a "None" en face.
J'ai un PC dont l'écran est HS, j'ai échangé les disques durs et il s'avère que le DD fonctionne parfaitement.
J'ai parcouru nombreux sujets sur ce phénomène mais on incrimine chaque fois le DD, on n'aborde pas le fait que cela vienne du PC (ou bien je n'ai pas trouvé).
A quoi cela peut-il être du? Qu'est-ce qui fait que du jour au lendemain, et même d'une minute à l'autre, mon PC ne reconnait plus le DD?
J'espère m'être correctement exprimée!! Je vous remercie de m'éclairer.
Actuellement je suis sur le PC portable avec écran HS, je l'ai branché sur un écran plat et je travaille capot fermé avec un clavier USB... Mais niveau ergonomie, c'est du vieux matos et bien sûr on n'est plus dans le portable du tout!!! J'aimerais pouvoir réparer (moi-même si possible) mon PC...
Merci beaucoup!!
8 janv. 2012 à 10:57
En parcourant le site CCM sur le sujet j'ai vu que l'on pouvait aller dans le bios et vérifier l'ordre du boot (pas sûre que je m'exprime bien). J'y suis allée et voilà ce que cela me donne :
BOOT PRIORITY ORDER :
1. IDE0 : TOSHIBA MK5055GSX
2. IDE1
3. CD/DVD : MATSHITADVD-RAM UJ3862AS
4. USB FDD
5. NETWORK BOOT
6. USB DEVICE
7. USB DEVICE
8. USB CD/DVD ROM
Je n'ai rien modifier je suis sortie en passant par F10 et le PC a redémarrer sans me demander le CD Boot donc je n'ai pas pu noter la phrase mais je doute cependant que cela soit résolu car je n'ai rien fait.
En fait on me met un truc du genre "No CD boot deviced" "Enter CD boot and press any key"
Merci
8 janv. 2012 à 11:02
8 janv. 2012 à 11:06
A suivre...
Bon dimanche !!
8 janv. 2012 à 11:12
8 janv. 2012 à 11:13