Rom du galaxy ace faire une sauvegarde
martinleees
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
martinleees Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
martinleees Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un samsung galaxy ace et en bon geek j'ai très envie de le rooter histoire de ne plus avoir pleins d'applis bloqués seulement a chaque fois que je recherche le logiciel pour root sur 2 ou 3 réponses google avec des tutos il y en à 10 de mec qui ont leur mobile qui plante donc ça me fait un peu peur ^^ par conséquent j'aimerait bien faire une sauvegarde et ensuite pouvoir rooter l'esprit tranquile en sachant que je pourrais toujours revenir en arrière après
A voir également:
- Rom du galaxy ace faire une sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Bonjour,
oui il y a un risque à rooter son androphone, mais normalement si c'est fait correctement il n'y a pas à avoir peur ^^
un petit tuto pour les version 2.3.x et un pour 2.2.1
Qu'est ce que tu veux sauvegarder ? Tes contacts peuvent être synchronisés via ton compte Google, de même pour ton agenda.
Pour tes SMS, tu peux utiliser SMS backup
Mais pour les applications tu ne peux pas les sauvegarder si tu n'es pas root...
Et en cas de problème majeur, tu devras reflasher une ROM.
oui il y a un risque à rooter son androphone, mais normalement si c'est fait correctement il n'y a pas à avoir peur ^^
un petit tuto pour les version 2.3.x et un pour 2.2.1
Qu'est ce que tu veux sauvegarder ? Tes contacts peuvent être synchronisés via ton compte Google, de même pour ton agenda.
Pour tes SMS, tu peux utiliser SMS backup
Mais pour les applications tu ne peux pas les sauvegarder si tu n'es pas root...
Et en cas de problème majeur, tu devras reflasher une ROM.
Tu ne peux pas si tu n'es pas root ;)
Quoique peut-être un utilisant le Clockworkmod recovery... mais je ne sais pas comment il faut le flasher à partir d'une ROM stock... normalement c'est téléchargement et déplacement du fichier Clockworkmod sur la carte SD de ton Ace, tu bootes en recovery et tu l'installes.
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
Quoique peut-être un utilisant le Clockworkmod recovery... mais je ne sais pas comment il faut le flasher à partir d'une ROM stock... normalement c'est téléchargement et déplacement du fichier Clockworkmod sur la carte SD de ton Ace, tu bootes en recovery et tu l'installes.
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu pourras reflasher une ROM stock Samsung
voir ce tuto sur Frandroid. Il te suffit de prendre un ROM récente (2.3.6) et de la reflasher via Odin.
Inutile de te dire que flasher une ROM ou rooter ton téléphone annule la garantie, alors fais attention ;)
voir ce tuto sur Frandroid. Il te suffit de prendre un ROM récente (2.3.6) et de la reflasher via Odin.
Inutile de te dire que flasher une ROM ou rooter ton téléphone annule la garantie, alors fais attention ;)