Ordi figé

gaston -  
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordi plante soit dès le démarrage soit au bout de quelques minutes si je suis sur internet... L'écran se fige et je ne peux plus rien faire à part l'éteindre et le redémarrer.
De quoi peut venir le problème?
j'ai déjà testé ma ram avec memtest et ça à l'air d'être bon...

A voir également:

4 réponses

sihem2006 Messages postés 188 Statut Membre 4

Bonsoir,
je pense que c'est le ventilateur de votre processeur.
J'avais le mm pb et le changement de ventilo à résolu le pb définitivement il ya plus de 2 ans, et depuis il marche bien.
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Ça peut venir de beaucoup de choses... Ça peut venir du processeur indépendamment de sa température mais si il est mal refroidit aussi, de la carte graphique également
0
gaston

ok, alors déjà je n'ai pas de carte graphique, l'écran est directement branché sur la carte mère. Le ventilateur j'en ai un autre en rab que je peux essayer de remplacer (et même un processeur) mais avant j'aimerais identifier le problème pour être sur de ne pas changer pour rien...

Comment je peux faire un test pour savoir les température du processeur? Ou tester les graphiques de la carte mère?

Merci
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour connaitre la température des composants, vous pouvez télécharger CPUID HWmonitor.
Si vous remarquez que la température de l'un des composants monte en flèche, vous saurez d'où vient votre problème.
0