Ecran bleu apres installation du ssd

Fermé
hunterkev Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 21:39
hunterkev Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 10:11
Bonjour tout le monde,

Je vais expliquer mon problème tout en détail.

J'ai récemment acheté 3 barrettes de 4Go de ram ( que j'ai ajouté à mes trois anciennes barrettes). Ce qui me fait ainsi 18 Go de ram. Ce sont des barrettes de la même marque ( Corsair ) et de même voltage.

J'ai acheté par la même occasion un disque dur SSD Crucial de 128 Go.

Depuis que j'ai installé le matériel, j'ai sans cesse l'écran bleu sous Windows 7 ( intégrale 64 bits ). La fréquence varie, cela peut aller d'une fois par jour au minimum, à toutes les cinq minutes, comme c'est le cas à l'instant où je rédige ces quelques lignes.

J'ai alors essayé de réparer le problème, tout d'abord en enlevant les nouvelles barrettes de ram et en les rajoutant une par une. L'écran bleu apparaissait moins souvent, j'ai alors pensé que la dernière barrette touchait mon ventilateur, je l'ai donc enlevé.

Ensuite j'ai fait une mise à jour du bios. Mon disque dur SSD a bien la dernière mise à jours. J'ai installé tous les drivers de mes pilotes. Je suis aussi allé dans le bios, où je me suis mis en AHCI. J'ai l'impression que lorsque je passe dans ce mode, c'est encore pire.
J'en déduis que cela vient de mon disque dur ...

Voici ma config:
processeur : Intel Core I7
carte mère : Gigabyte X58A-UD3R
ram : Corsair CMP6GX3M31600C7
ram : Corsair CMX12Gx3MA1600C9
carte graphique : Ati Radeon HD 5850
disque dur ssd : Crucial M4 128 GO
disque dur : Seagate 1TB
alimentation : Corsair Alim CMPSU 650
ventilateur : Noctua NH-U12P

Je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'acanve.
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6 réponses

lol24 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 9
7 janv. 2012 à 21:42
C'est le fameux écran bleu qui redémarre le pc ? si oui quel est le type d'erreur qu'il t'indique ??
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hunterkev Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
Modifié par hunterkev le 7/01/2012 à 22:26
Oui c'est celui là. J'en ai eu une quinzaine aujourd'hui, j'ai eu des messages différents. En voici quelques exemples :


On Sat 07/01/2012 16:16:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-15334-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA808E738C00, 0x0, 0xFFFFF80002C8E437, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

On Sat 07/01/2012 15:52:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-14133-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1A100F, 0x0, 0x1A110F)
Error: PFN_LIST_CORRUPT

On Sat 07/01/2012 15:31:43 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-11668-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x4932)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002F557C4, 0xFFFFF880029CC908, 0xFFFFF880029CC170)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Sat 07/01/2012 15:24:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-12355-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D7E80F, 0xFFFFF8800BAD1CB0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

On Sat 07/01/2012 15:19:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-13743-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x4E (0x7, 0x302528, 0x2FBD27, 0x0)
Error: PFN_LIST_CORRUPT

On Sat 07/01/2012 14:55:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-12136-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A080173DEC, 0x0, 0xFFFFF80002FA23ED, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

On Sat 07/01/2012 14:46:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-11575-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x7B7F)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Sat 07/01/2012 11:36:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-11746-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x4EC0D)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA808BEA0054, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88001C4FC0D)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
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lol24 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 9
7 janv. 2012 à 22:42
Recherche un solution pour chaque problème sur internet tu devrai trouver ce qu'il ne va pas mais c'est un défaut de disque dur je pense ou sdd.
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hunterkev Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
7 janv. 2012 à 22:49
Oui je pense aussi ca peut pas venir de mon disque dur d'un tera puisque ca fait trois ans que je l'ai. C'est depuis que j'ai acheté mon ssd que ca me fait ca.
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lol24 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 9
8 janv. 2012 à 02:13
Fait une anayse du dd en tapotant sur f8 au demarage.
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hunterkev Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 10:11
Alors j'ai fais tout d'abord une analyse du système, il n'a trouvé aucun problème, puis j'ai lancé un diagnostic des matériels où là il m'a seulement qu'il y avait des problème et qu'il fallait contacter le constructeur mais il ne ma pas précisez les problèmes plus que ca.
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