Changer le mode d'un calque [photoshop]

Fermé
lanex - Modifié par lanex le 7/01/2012 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 12:04
Bonjour,

J'ai repris un peu photshop depuis un ou deux jours, mais mes souvenirs commencent à s'effacer... Bref, là j'ai un petit souci avec mes calques, ils se sont mis en mode "masque" alors que je les veux en CMJN. Ca m'empêche de déplacer mes éléments en fait... Quand je veux par exemple déplacer le texte "Charlie Chaplin", j'ai un message d'erreur qui apparaît comme on peut le voir sur l'impr écran que j'ai faite. Comment puis-je supprimer ce mode "masque" que j'ai surement mis par erreur ?

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sans-titre-1,8cdffa48a3c4dd3bd7b07b4c4492a4ac.bmp.html

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
8 janv. 2012 à 01:24
Bonsoir,j'ai pas CS5(CS2).Si tu changes le mode maintenant (en CMNJ) ton image sera applati il me semble.Essaye en faisant "image,mode".Ton document a été créer comme ça ? Tu veux déplacer le texte dans ce document ? (et avec les flèches directionnelles du clavier ?).Sinon suprime la couche(dans la fenetre "calque" clic sur "couche" et suprime la).Par contre je connais pas de mode "masque",je connais les masques de fusion....y'en a pas ta juste des calques.
Sinon affiche ton historique(fenetre,historique) et voie si tu peu revenir avant l'origine de l'erreur,mais je sais pas si l'historique est sauvegardé(dailleur je te conseil d'augmenter cette historique dans "édition,préférence,générale.Changer état d'historique,mettre minimum 100(clic ou action).
Un dernier truc,pour suprimer ou atténuer au moins le contour blanc "cracra"de charlie.Tu fais "calque,cache suprimer la frange".
Voila,à+.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 12:04
Bonjour,

Clique à nouveau sur l'icône en bas de ta palette d'outils pour repasser en mode standard. Ou tout simplement la lettre Q (raccourci clavier).

http://ioj.com/v/n2m0v

0