Probléme disque dur et boitier externe

imadomino Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème !
Il y a de ça un an environ, j'ai fait l'acquisition d'un boitier externe BOULANGER pour pouvoir récupérer mes fichiers de mon disque dur de mon ancien ordi portable.. tout marchait bien jusqu'à ce que le cordon USB en Y qui permettait de relier le boitier externe a mon nouvel ordi ne marche plus.

Suite à ça j'ai acheté un nouveau boitier externe mais cette fois ci de la marque ADVANCE et ni dans le nouveau boitier ni dans l'ancien le disque dur ne marche..

Merci d'avance de m'aider et pardonnez moi si je ne suis pas assez explicite ! :)

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

J'hésite beaucoup entre :
- le disque dur est défectueux
- les deux boîtiers sont défectueux
0
imadomino Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pourquoi du jour au lendemain il ne marche plus ? :( j'ai vraiment besoin des fichiers qu'il y a dessus ! Y'a-t-il un autre moyen de récupérer ces données la? Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" pourquoi du jour au lendemain il ne marche plus ? "

Parce que le temps use les objets, et qu'un ensemble mécanique possède des défauts.

" Y'a-t-il un autre moyen de récupérer ces données la? "

Oui : https://www.ontrack.com/fr-fr mais c'est cher.
0