Mon PC ne reconnaît plus les CD-R

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 8 oct. 2006 à 11:44
 weshmeee - 9 juil. 2012 à 17:12
Bonjour à vous tous !

J'ai un problème avec mon PC qui ne reconnaît plus les CD-R (donc refuse de les lire ainsi que de les graver),

alors qu'il fonctionne correctement avec les DVD-R (il les grave comme il les lit).

Pensez vous que cela soit de l'ordre d'une réparation, ou d'une simple manipulation dédiée à ma personne !!??

Salut à tous, et merci d'avance.

Bonne fin de week end.

Crazybabe.
A voir également:

35 réponses

bonjour, je tente de graver sur un CDR800 mais lorsque j'insert le CD dans mon lecteur de PC la taille détectée par mon lecteur est de 703 Mo.

Est-il possible de configurer le graveur pour qu'il reconnaisse la taille réelle des CDR800 ou alors d'outre passer ces indications.

Merci d'avance.
9
Charlène !!!!
12 juin 2008 à 23:29
Bonjour j'ai exactement le même problème avec mon lecteur CD...Je met un CD rom ou un DVD et rien ne se passe...le voyant clignote quelque secondes et plus rien...quand je clic sur le lanceur de mon jeu on me dit "Veuillez insérez Le cd..." pourtant j'ai déjà démonter mon lecteur, et j'ai même acheter un CD de nettoyage...Et rien. quelques fois le CD de nettoyage n'est même plus reconnu par mon ordinateur ! ca deviens infernal ! un coup ça marche un coup ça ne marche plus ! Je pense que ma lentille est praticment morte... Si vous avez une solution FAITES MOI SIGNE SVP !!!! c'est tres important !
4
no limit Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 4
9 juin 2009 à 00:51
ècoute charlène,voila jè le meme problème que tu a eu,il y a un moment quelle solution a tu trouver,merci de me rèpondre.
0
Mellexkestion
5 janv. 2009 à 17:53
bjr g un probleme mon pc portable emachine me lis les cdr g le son mais pas les images kelkin pourrai me dire ce k il faut faire svp je l ai eu a noel et n y connais pas grand chose merci d avance
4
bjr là à mon avis c'est un problème de codecs à mettre à jour
0
il faut les télécharger sur telecharger.com il faut avoir dvix pour windows enfin je pense que cela doit suffire
0
Bonjour

Comme indiquer dans le titre , mon ordinateur ne reconnaît plus les CD-R.
Quand je met un CD-R dans le lecteur il me donne aucun message , il fait comme si j'en avait pas mis un.
Et comme logiciel j'ai NERO & WINDOWS MEDIA PLAYER
Jvoudrer bien savoir si sa vient d'une reparation, ou des logiciels.

Merci de me repondre au plus vite. =)
4
j'ai le meme probleme mais ce n'est pa nero puisque je l'ai désinstallé et ca nemarche toujours pas
0
Chuck-Norris
5 mai 2011 à 10:15
Bonjour,j'ai eu le même problème avec mon ordinateur mais sauf que moi ce qui ne marche pas c'est "les sims 2" sur DVD-Rom

Cordialement Chuck-Norris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous ;
J'ai un soucie mon ordinateur il ne détecte pas les DVD-R si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme. Merci
2
prezi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 1
21 nov. 2007 à 23:06
J'ai un problème d'icône de Lecteurs qui ont disparu depuis la désinstallation de certains fichiers tampons. Je cherche encore la solution.@+
1
Mellexkestion
6 janv. 2009 à 16:13
ok merci pour ton aide
1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
15 oct. 2006 à 14:29
Reboujour tout le monde,

n'ayant toujours aucune réponse, et étant donné qu'il n'existe qu'un site que je prends au sérieux, et il s'appelle : Comment ça marche", me revoilà :

Et toutes les raisont sont bonnes pour !!

Alors que je suis toujours embétée avec mon problème : j'insère un CD-rR audio par ex, il ne le reconnaît pas dans Poste de travail mais indique toujours DVD-RW.

Voilà, donc impossibilité de lire des CD-R mais aussi donc d'installer des logiciels ce qui est carrément plus génant !

Pensez vous à un problème mécanique, ou pilôte ?

Merci par avance et bonne fin de week end, quoi que pour moi, j'ai encore demain :-) !!

Crazybabe
0
salut CRAZYBABE je viens de lire ton problème avec ton lecteur cd et j'ai le même problème que toi je n'arrive pas non plus a trouver de solution. Donc si quelqu'un a une solution .....

bahiou
0
Salut les gars,
j'ai le même pb depuis hier.... avez vous la solution?????
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
15 avril 2007 à 13:02
Bonjour, juste une question !

Sommes-nous tous des ACERiens , Parce qu'apparemment c'est un point faible chez Acer à prendre en compte !!
Moi, il s'est remis à fonctionner tout bonnement !

Crazybabe
0
Bonjour,

avez-vous résolu votre problème? J'ai exactement la même chose et ne sait pas comment faire.

Merci.
0
bonjour,
j ai le même problème mais je suis sous un packard bell :s
0
Bonjour,
OUI MESSIEURS,JE PRECISE EGALEMENT QUE JE SUIS AVEC UN PORTABLE ACER TRAVELMATE 2410 ET J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS MON LECTEUR RECONNAIT LES DVD MAIS RIEN A FAIRE AVEC LES CD NI LES LIRE NI COPIER ...SI QUELQUN SUR CETTE PLANETE PEUT NOUS REPONDRE ???
MERCI MAIS POUR MOI JE VAIS DIRECTEMENT FAIRE JOUER LA GARANTIE ENCORE 2 ANS MAIS JE NOTE QUE CELA NE SERT A RIEN DE SE NOYER DANS LES MENUS CAR AVEC 2 POTES ONT C PRIS LA TETE AVEC TOUT LE WEEK END ...
BYBYE
0
J'ai le même problème: je n'arrive pas à lire ni à graver des CD, mais j'arrive à lire et graver des DVD. Mon lecteur est aussi un ACER...
0
Il m'arrive la même chose que vous mais moi je suis un ordinateur portable Toshiba
0
bonjour
j'ai un portable toshiba satellite de 2004, depuis hier, mon lecteur cd ne reconnait plus aucun cd, est ce que ça se change ? et si oui quelqu'un a t'il une idée du prix ?
merci
0
CoOoTs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 7
3 mai 2008 à 17:54
J'ai le meme probleme mon cd tourne a peine 3 seconde et arrete. je ne peu donc rien faire avec mon lecteur! Des conseils ?
0
J'ai exactement le même problème !
0
moi aussi
0
moi aussi
0
bonjour j'ai un bleme avec mon lecteur Cdrom jai fai tomber mon ordi sen faire expres et depuis les CD ni DVD son reconnue...
je c'est pa si ma lentille est morte ou un probleme de programme AIDER MOI

mon ordi et tout neuf !
si ma lentille est morte faut il en racheter une?? ou la faire réparer?? C'est chère??

Merci de me répondre!!
0
peut etre c une solution? allume ton ordinateur,mets un cd ,puis tu eteints ton ordinateur,rallume le une deuxieme fois avec un cd en place,normalement ça fonctionnerait:j'ai eu le mm probl que toi,apres un "traumatisme" involentaire de mon micro
1
Bonjour de même, j'ai un acer aspire qui ne reconet pas les CD-R mais qui reconet les -RW ...

Je relance ce sujet car je ne trouve toujours aucunes réponces !
0
PC PORTABLE HP AVEC VISTA NE RECONNAIT PLUS LE GRAVEUR
0
Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 19
29 oct. 2008 à 12:29
Et moi j'ai un Lenevo et c'est pareil

Je crois que les contructeurs on du soucis a ce faire !!!
Et reflechir a ce problème très génant !!
0
Bonjour Mon pc est un ACER et il ne détecte pas les CD audio ni les CD-R ni en lecture et donc ni en gravure. Par contre aucun problème pour les DVD. Mon fournisseur, à mon goût, qui se fiche de nous, me dit qu'il faut réinstaller Windows mais ça fait 3 fois que ça nous arrive. Qelqu'un aurait-il une solution plus rapide et moins onéreuse surtout qu'il faut tout retirer et que j'ai pas mal de choses sur mon pc. Merci bcp très urgent.
0
moi j ai un hp fixe
0
Mellexkestion
5 janv. 2009 à 18:07
merci jojo mais pourrai tu me dire ou ce trouve ces codecs a mettre a jour
0
Mellexkestion
6 janv. 2009 à 15:53
merci jojo pour ton aide tout marche un casse tete en moins mais tu pourra peu etre me renseigne ma webcam integre ce coupe au bout de 2mn lorsque je suis sur messenger je n ai mm pa d icone dans ma barre peu tu m aider stp
0
Désolée là je ne vois pas, je n'ai pas de webcam. C'est peut être dans les propriétés de la webcam qu'il faut cocher quelque chose;
0
SOURIS50 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 5
2 mars 2009 à 15:16
BONJOUR,

J'ai gravé des photos, il y a quelques mois sur un CD-R, aujourd'hui, je n'arrive plus à lire le CD-R.
Veuillez me dire comment je peux y récupérer.
merci
0