PC fixe ne redémarrant plus...
Val1010
-
valentinodu62 Messages postés 4 Statut Membre -
valentinodu62 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème ; je possède un packad bell fixe datant d'octobre 2008, tout allait très bien pendant trois ans jusqu'à la semaine dernière où lorsque j'ai voulus le démarrer comme d'habitude il n'a pas démarré...
Il affiche une page noir où est écrit : veryfying DMI Pool Data et ensuite il me propose de démarer en mode sans échec, ou normalement mais dans les deux cas quand je clic il affiche un écran noir et ne démarre donc pas.
Je n'y connais rien en informatique donc je n'ai rien touché depuis ce problème à part d'essayer de démarrer mais sans réussite...
Il s'agit d'un Packard Bell avec Vista..
Merci pour votre aide.
Voilà mon problème ; je possède un packad bell fixe datant d'octobre 2008, tout allait très bien pendant trois ans jusqu'à la semaine dernière où lorsque j'ai voulus le démarrer comme d'habitude il n'a pas démarré...
Il affiche une page noir où est écrit : veryfying DMI Pool Data et ensuite il me propose de démarer en mode sans échec, ou normalement mais dans les deux cas quand je clic il affiche un écran noir et ne démarre donc pas.
Je n'y connais rien en informatique donc je n'ai rien touché depuis ce problème à part d'essayer de démarrer mais sans réussite...
Il s'agit d'un Packard Bell avec Vista..
Merci pour votre aide.
A voir également:
- PC fixe ne redémarrant plus...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Merci "My sql" pour cette intervention pertinente et très constructive. Je pense que ton avis sur Packard Bell est bien la dernière chose dont les gens se soucient.
Bref, si votre ordinateur reste bloqué sur "veryfying DMI Pool Data" cela est lié à l'impossibilité pour lui de booter sur le disque dur (ou tout autre support contenant Vista). Votre disque dur est donc, dans le cas le plus favorable, mal branché. Il suffit donc d'ouvrir l'ordinateur et de vérifier les connectiques sur le disque. Soit il est défaillant et là il est important de vérifier que votre disque est bien lisible par le BIOS.
Pour cela, il faudra redémarrer et maintenir une touche enfoncée (F1 F2 ... F9 ou DEL) pour entrer dans les options du BIOS. La touche dépend du type de carte mère. Je vous suggère d'aller sur le site du fabricant de votre carte mère pour connaître la touche appropriée à maintenir enfoncée lors du démarrage.
La suite des étapes est décrite ici
http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/solutionsmon_pc_bloque_sur_la_ligne_verifying_dmi_pool_data.htm
En espérant que cela puisse aider.
Merci "My sql" pour cette intervention pertinente et très constructive. Je pense que ton avis sur Packard Bell est bien la dernière chose dont les gens se soucient.
Bref, si votre ordinateur reste bloqué sur "veryfying DMI Pool Data" cela est lié à l'impossibilité pour lui de booter sur le disque dur (ou tout autre support contenant Vista). Votre disque dur est donc, dans le cas le plus favorable, mal branché. Il suffit donc d'ouvrir l'ordinateur et de vérifier les connectiques sur le disque. Soit il est défaillant et là il est important de vérifier que votre disque est bien lisible par le BIOS.
Pour cela, il faudra redémarrer et maintenir une touche enfoncée (F1 F2 ... F9 ou DEL) pour entrer dans les options du BIOS. La touche dépend du type de carte mère. Je vous suggère d'aller sur le site du fabricant de votre carte mère pour connaître la touche appropriée à maintenir enfoncée lors du démarrage.
La suite des étapes est décrite ici
http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/solutionsmon_pc_bloque_sur_la_ligne_verifying_dmi_pool_data.htm
En espérant que cela puisse aider.
J'ai ouvert mon ordinateur et j'ai découvert un câble avec trois fils jaunes et trois fils noirs nommé P6 relié à rien, quelqu'un sait si c'est normal ?
http://img152.imageshack.us/img152/1414/22817531.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/1414/22817531.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je ne sais pas à quoi correspond ce câble P6 mais s'il n'était branché à rien, il doit uniquement être là au cas où vous ajouteriez du nouveau matériel. Il ne ressemble pas non plus à des connectiques de disque dur. Il faut que votre disque dur ait 2 câbles de connectés dessus. Un câble pour l'alimentation et un câble pour le transfert de données (IDE ou SATA tout dépend du modèle de disque). Si les 2 câbles sont bien branchés, il faut aussi vérifier l'autre extrémité de ces 2 câbles. Si tout est bien relié, le problème ne vient pas des connectiques mais du disque lui-même.