Ramnit

benoit -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc que je croyais bien protégé avec Avira et dropmyrights :-)

Je suis allé sur un site de streaming (si vous me le permettez, je donnerai son nom, ça évitera que d'autres se fassent prendre )et apparemment, mon pc n'a pas supporté.

Alors Avira me signale que j'ai plein de virus mais ça semble être toujours le même. Ramnit.

Actuellement, je vous écris de mon mac parce que IE plante, firefox plante.

Je crois que Avira n'arrive pas à se débarrasser du virus parce que après analyse, rapport et réparation, ça va pas mieux.

J'ai vu que vous avez aidé pas mal de gens à résoudre leurs problèmes, alors je veux bien que vous m'aidiez aussi :-)
Si c'est possible.

Qu'est-ce que je dois faire?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Je veux bien le nom :)

Fais un scan avec Kaspersky Removal Tool.
Règle le bien pour :
- mettre les actions en automatique (réparer et supprimer si réparation impossible).
- faire un scan complet (attention car par défaut, il fait un scan rapide).

Tout est expliqué sur la seconde page de ce lien : https://www.malekal.com/ramnit-fait-son-retour-un-vrai-virus/
0
benoit

tubemotion, le site de streaming.

J'ai fait l'analyse sur kaspersky. Apparemment, il a tout réparé / supprimé.
Je refais un scan avira pour voir.

Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

ok merci... y a du clicksor sur ton tubemotion donc pas étonnant que tu aies été infecté.
=> https://www.malekal.com/malvertising-clicksor-toujours-en-ligne-et-fail/

Quand tu auras tout nettoyé :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.

Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.
0