Récupérer l'onglet "emplacement" de mes doc

Fermé
syrenenoa - 7 janv. 2012 à 11:42
reididdidier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 15 sept. 2016 à 23:19
Bonjour,

En espérant me trouver dans le bonne catégorie, c'est celle qui me semblait la plus adaptée à mon soucis que je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible!
J'ai un pc portable Asus X24 série, qui comporte deux partitions du dd, une C: et une D:, ma partition C arrivant à saturation j'ai entrepris de déplacer l'enregistrement de mes documents, photos etc..
Je suis donc passé par mon nom d'admin, clic droit sur mes vidéos et dans l'onglet "emplacement" j'ai cliqué sur "déplacer" puis j'ai indiqué vers D.
Déjà première erreur c'est que je n'avais pas crée de dossier dans D donc c'est sur toute la partition D que s'enregistrent mes vidéos...pfff quel boulet!
Certes mon disque C va mieux! MAIS j'ai perdu sur mes vidéos tant sur C que sur D l'onglet "emplacement" et je ne peux donc rien inverser...
Comment puis je retrouver cet onglet et revenir à la config d'avant???
En sachant bien sur (sinon ce serait trop facile!) que j'ai tenté la restauration du système qui ne change rien à mon soucis....
HELP!!! S'il vous plait!
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses précieuses.
PS: je ne suis pas une ultra pro donc allez y doucement niveau terminologie!!
Noa
A voir également:

7 réponses

reididdidier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 16
15 sept. 2016 à 23:19
Vous avez certainement l'alias système qui pointe dans un dossier qui n'existe plus.

Vérifier:
-démarrer 'regedit' depuis le compte qui pose problème (besoin de passwd admin peut-être)
-déployer HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Shell Folders
-Vérifier que les chemins pour les répertoires Download (374DE90....), Saved Games (4C5C32FF...), Contacts (56784854...), Searches (7D1D3A04...), Links (BFB9D5E0...), Desktop, Favorites, My Music, My Pictures, My Video, Documents (Personal) soient des chemins qui pointent un dossier existant (ATTENTION, je n'ai qu'un ordi à disposition, je n'ai pas pu vérifier que les numéros soient toujours le mêmes)

Corriger:
-Si les données ne sont pas correctes, corrigez-les en les faisant pointer sur les répertoires voulu.
-Si vous avez également perdu l'image qui décrit ce genre de dossier (il ne fallait pas effacer les fichiers 'desktop.ini'), faites-les pointer sur un dossier bidon, supprimer ou renommer le dossier correspondant (si il existe) dans c:\user\_votre_compte_ (ATTENTION, copier en lieu sûr les données qu'ils contiennent) et ensuite, sur le dossier dans propriété onglet emplacement, faites 'Valeurs par défaut'. Windaube va demander de créer le répertoire (répondez oui) avec le 'desktop.ini' correspondant. Remettez vos données dans le répertoire, effacez le dossier bidon que vous avez créer pour la manip
-IL EST NECESSAIRE de re-booter.
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 janv. 2012 à 12:36
1- l onglet emplacement se trouve dans le raccourci ..
il te faut passez par le menu demarée ..

et nom dans le dossiers lui meme.

2- falait juste change la letre et clique sur valide (mais toi tu ami que la letre donc tous est allez a la racine de d:

il va te faloire tous trier manuellement après avoir redéfini les emplacement par défaut de tes raccourci.
0
Comment puis je redefinir les emplacements par défaut?
Et ton lien raccourci ne marche pas?
Merci en tout cas de m'aider!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 janv. 2012 à 12:41
tu peu dire a windows de metre par defaut tes documents personnel sur d:
c est simple :

tu fait demarée
tu clic le nom de ta sesion en haut .

ensuite tu fait un clic droit sur tout les dossiers
propriete
quand tu vois dans propriete l onglet "emplacement"
et bien la tu peu le changé, perso je te conseil de juste changé la letre du lecteur :
ce qui donera :
d:/user/nom d utilisteur/mes document

tu fait ca pour les dossiers.

et en plus quand tu va valide cela va de suite copier le cotennu des dits dossiers sur d:/user/nom d utilisateur.

voila les dossiers que tu peu deplace via leur propriete :

D:\Users\**********\Desktop (bureau)
D:\Users\**********\Contacts
D:\Users\**********\Documents (mes documents)
D:\Users\**********\Favorites (favoris)
D:\Users\**********\Links (liens)
D:\Users\**********\Music (ma musiques)
D:\Users\**********\Pictures (mes images)
D:\Users\**********\Videos (mes video)
D:\Users\**********\Saved Games (partie enregistrée)
D:\Users\**********\Searches (recherches)
D:\Users\**********\Downloads (telechargement)
0
Merci beaucoup de ta réponse, ok pour changer juste la lettre sauf que maintenant j'ai perdu l'onglet emplacement et c'est bien là ma question, comment pouvoir changer la lettre quand je n'y ai plus accés???
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 janv. 2012 à 16:59
tu fait démarrér
nom de ta sesion
puis clic droit sur tous les dossiers cité ...
et propriété, il on obligatoirement l onglet emplacement.

0
Oui j'ai compris ce que tu m'as conseillé de faire mais je t'assure qu'en suivant bien le chemin que tu m'indiques, pour mes videos je n'ai plus l'onglet "emplacement", il a disparu après que j'ai fait changer l'emplacement vers D, ce qui a mis tout en désordre et c'est bien pour ça que je voudrai inverser ce que j'ai fait mais que je ne le peux plus, ni depuis mon nom de session, ni depuis le disque D.........HELP! Please!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même soucis sous Windows 8 ...
je viens de supprimer mon dossier "mes documents" par erreur ... et meme aprés avoir restauré, le dossier est bien revenu, son contenu aussi, mais je n'ai plus l'onglet "emplacement" dans les propriétés ... alors je ne peux plus redéfinir la position de "mes documents" dans windows et alors toutes mes appli ne trouvent plus leurs petit ... c'est la m ...
0
bon ben aprés des recherches et tentatives ... j'ai restauré Windows ... et ai dû réinstaller tout ce que j'ai fait depuis ce matin ... (je venais de le faire car je suis passé sur la Release Preview qui a tout supprimé de la précédante version de 8)

Par contre contrairement à toi, la resto à bien fonctionnée pour moi (je rappelle que je suis sous Windows 8 ... ce qui peut expliquer la chose ...)

Et pour la petite explication, j'ai fait à peu prés le boulay de la meme facon que toi ... en voulant remettre l'emplacement des mes documents du D:\mes docs à C:\utilisateurs\elloco\mes docs ... j'ai oublié le dernier dossier ... du coup j'ai validé l'emplacement c:\utilisateurs\elloco ... et là Windows n'a pas trop aimé... un dossier de compte utilisateur qui veut devenir un compte mes documents ... et alors l'onglet "emplacement" a disparu ... comme pour toi et ton lecteur D:

raaaa ....
0
atchou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
27 déc. 2014 à 20:22
Quelle galère! On n'aura donc jamais la réponse!
0