Difficultés au démarage aprés mise en veille

Résolu/Fermé
VERDUN 34 - Modifié par VERDUN 34 le 7/01/2012 à 11:58
 VERDUN 34 - 9 janv. 2012 à 07:45
Bonjour, et Bonne année 2012 à toute et à tous...
Mon ASPIRE 7740G, revient du SAV...ou il a "subit"...
-nettoyage ventilateur
-remasterisation HDD d'usine
-mise à jour BIOS + DMI
-échange carte mère
-test passmark ok
car il "plantait" régulièrement....pour rien...
Aujourd'hui, quand je le met en veille, au moment de redémarrer, si je me sert de la souris...rien, si je me sert du bouton de démarrage, le ventilo se met en route et rien...3 fois sur 4...si j'insiste il s'éteint et au redémarrage il m'indique dans la page noire...l'ordinateur à cessé de fonctionner de manière incorrecte...etc et bien sûr a "flingué" les fichiers qui étaient ouvert.
Je ne suis pas trés fort en manip. d'ordi. Si quelqu'un(e), pouvait m'aider de mainière "simple", j'accueillerai ses conseils avec grand plaisir....
Merci d'avance.



11 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 11:58
bonjour,

réparer les fichiers système !!!

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur,


Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction !de la puissance de votre ordinateur !!!

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité



... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne

En revanche, si vous obtenez le message :

La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.



Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer

alors la constate moi !!!
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Merci KING pour ta réponse...supersonique en rapidité...lol. Je suis ta procédure et te tiens au courrant...
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Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:02
Hello,

Si ça peut t'aider, j'ai le même souci sur mon portable HP. J'ai fait la vérification, tous les fichiers système sont intègres. En revanche, une fois sur 2, mon PC ne se "réveille" pas bien ou pas du tout.

La solution de contournement que j'ai trouvé n'est pas des plus pratique, mais elle a le mérite de fonctionner...

Je referme le PC et je le laisse repartir en veille. Je l'ouvre à nouveau et c'est bon. Parfois je dois répéter l'opération une seconde fois, mais dans tous les cas, je n'ai pas besoin de l'éteindre "à l'arrache". Donc, pas de perte de fichiers.

Voilou
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Merci à toi aussi...pour ta réponse. Si rien d'autre fonctionne j'opterai pour cette solution...car comme tu le dis...c'est pas des plus pratique...mais ça "sauve" les fichiers.
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king...

J'ai effectué la commande sfc/verifonly dans la fenêtre noire...j'ai la réponse, "vérificateur de ressouces........etc une trentaine de lignes mais l'analyse ne se déclenche pas...
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...par contre sur le bureau en bas à droite une indication vient de s'afficher "Windows7 numéro 7600 cette copie de Windows n'est pas authentique."

????
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Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:37
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:

sfc /scannow

Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation,
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Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:43
Windows7 numéro 7600 cette copie de Windows n'est pas authentique

Dans recherche tapes SYSTEME ,puis cliques sur systeme et dans la page qui s'ouvre en bas ,cliques sur "Activé windows" ou quelque chose dans ce genre
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VERDUN34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 23:20
King,
J'ai activé scannow la réponse est: "le programme de protection des resources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" ce qui peut paraître un peu bizare car le message "Windows7 numéro 7600 cette copie de Windows n'est pas authentique" persiste.
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VERDUN34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 23:33
Idem pour verifyonly que j'ai réussi à lancer...
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J'ai réglé le problème de Windows...pour le reste je vais faire des essais pour voir s'il y a un rapport de causes à effets...
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