Problème de son

Fermé
mimi - 7 janv. 2012 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
J souhaiterais enregistrer une émission de radio sur mon pc pour sa je sais comment faire en utilisant audacity mais le souci c'est que sa enregistre les bruits autour du pc et pas la radio
Est ce que quelqu'un aurais une solution a me donner? svp merci

1 réponse

As-tu Windows 7 ?
Si oui, tu peux aller dans le Panneau de configuration, puis Matériel et audio, et Gérer les périphériques audio. Ensuite dans l'onglet Enregistrement, active le Mixage stéréo via un clic droit (si il n'apparait pas, clic droit dans le blanc et coche Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés).

Enfin sur Audacity dans une barre sur le haut, recherche le périphérique d'enregistrement (via une liste déroulante avec une flèche pour voir les différents choix) Mixage Stéréo, et si ce n'est pas choisi par défaut, tu devrais aussi trouver un choix Mono/Stéréo ou 1 canal/2 canaux, et tu choisiras de préférence Stéréo.
Si tu ne trouves pas ces choix, tu les as dans Edition, Préférences et onglet périphériques.

Je précise que ceci te permettra d'enregistrer les sons passant sur ta carte son, donc c'est valable seulement si tu parlais d'une radio sur le web, ce que j'ai d'abord cru (et espère que c'est).
1
Regarde ici j'explique mieux mon problème http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24157343-carte-son
Et je suis sous vista
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 13:11
Sous Vista ça doit être pareil, ça change par rapport à XP, mais ma question est : Est-ce une radio sur le web ou bien un poste de radio à côté de ton pc ?
Si c'est une web-radio, as-tu essayé mon truc, c'est quelque chose qui a valu sur mes 3 ordinateurs.
0
Oui c'est une web radio et dans audacity j'ai sélectionner mixage stéréo mais sa enregistre rien y a aucun mouvent qui montre que sa enregistre
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 13:25
Si tu as pu mettre le mixage stéréo, c'est bon normalement, mais il faut activer le son Windows, pas forcément les hauts-parleurs, mais l'icône son en bas influe sur le volume. Ensuite, tu appuie sur Enregistrer, et tu lances la lecture de la webradio, ça doit être bon normalement. (Par contre je devrais plus répondre avant ce soir, désolé si ça marche toujours pas :/ )
0
Est ce que sa viendrais pas du fait que dans le mélangeur de volume y a que le niveau des haut parleur qui bouge pas celui de windows qui pourtant est a fond mais il bouge pas?
0