Mettre Microsoft Works sur disque dur externe

Wondad -  
 Wondad -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible d'installer microsoft works sur mon disque dur externe afin de pouvoir l'utiliser en cas de besoin. J'ai un netbook acer aspire de 8 giga, et il est quasi-plein. Je cherche à gagner de la place.
J'ai appris, après quelque recherche, qu'il fallait garder les programmes microsoft .net framework (malgré les 5 versions) qui prennent énormément de place. Suis-je vraiment obligé de tous les garder?
Tant que je suis là, j'aimerai aussi savoir s'il était possible de supprimer des éléments de win32 (lui, il prend au moins 2 bons giga).

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous.

(cette config était déjà marquée, est-ce la mienne? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine de l'informatique.)
A voir également:

6 réponses

drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour

Le mieux est de portabiliser Microsoft Works avec Evalazer Freeware téléchargeable ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9175-evalazer/

Tuto ici https://www.cheminots.net/forum/topic/26229-portabiliser-riho-avec-evalaser/
1
Wondad

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le logiciel et je t'avouerai que je ne comprends rien. J'ai vraiment l'impression d'être un noob (comme ils disent).
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

As-tu été voir le tuto dont j'ai mis le lien ?
0
Wondad

Oui, ça marche pour office. Mais works ne marche pas, j'ai essayé de l'effacer mais il ne veut pas. Il me dit: "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'Works8.msi'. "
Il me propose d'utiliser la source "c:\acerw\office\cd2\, mais ne trouve rien.

J'aimerai beaucoup l'effacer, vu qu'il ne marche pas.
Merci.
0

Pour forcer la désinstallation utiliser Unlocker assistant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wondad

Bien vu, j'avais complètement zapper ce logiciel. J'essaie et te tiens au courant.

Merci encore de te pencher sur mon cas. :)
0
Wondad

J'ai essayé avec unlocker, mais le soucis c'est que dans "ajout et suppression de programme" je n'y est pas accès. Aucun moyen de faire un clic droit, donc aucun moyen de l'utiliser. Lorsque je fais une recherche de dossier, il ne me propose que du works à 2k, alors que dans "ajout et suppression de programme" il me dit que works fait 256M. C'est à n'y rien comprendre (pour moi en tout cas, lol).
0