Faire un copier - coller ?
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crépinjojar
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crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Exemple : Je vais me promener sur Internet, pour lire les nouvelles de la journé
e. Soudain, dans une rubrique quelquonque, un article m'intéresse et j'aimerais le garder. Puis-je faire un copier - coller de cet article et comment faire ?
Merci de votre attention.
Exemple : Je vais me promener sur Internet, pour lire les nouvelles de la journé
e. Soudain, dans une rubrique quelquonque, un article m'intéresse et j'aimerais le garder. Puis-je faire un copier - coller de cet article et comment faire ?
Merci de votre attention.
A voir également:
- Faire un copier - coller ?
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Copier coller pdf - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
6 réponses
Par exemple en ouvrant word ou open office writer ou autres.
Sélectionne le texte à copier (par un glissement de souris) puis Ctrl C
Sur word ou autres : Ctrl V
Bonne journée
Sélectionne le texte à copier (par un glissement de souris) puis Ctrl C
Sur word ou autres : Ctrl V
Bonne journée
il vous suffit de sélectionner l'ensemble du lien avec la souris en laissant appuyer sur le bouton gauche de la souris du début à la fin du lien (ce qui colore le lien en bleu
Il suffit de sélectionner tout le texte que l'on veut copier en restant appuyer sur le clic gauche de la souris, le texte sélectionné apparait en bleu
Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte sélectionné (donc en bleu) et pas en dehors ... et vous verrez apparaitre un menu
Il faut dans cet onglet choisir l'option Copier
Ensuite allez dans le forum et dans le message que vous créez, cliquez avec le bouton droit, ce qui va vous afficher le menu
Choisissez Coller le texte est collé dans votre message
Il suffit de sélectionner tout le texte que l'on veut copier en restant appuyer sur le clic gauche de la souris, le texte sélectionné apparait en bleu
Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte sélectionné (donc en bleu) et pas en dehors ... et vous verrez apparaitre un menu
Il faut dans cet onglet choisir l'option Copier
Ensuite allez dans le forum et dans le message que vous créez, cliquez avec le bouton droit, ce qui va vous afficher le menu
Choisissez Coller le texte est collé dans votre message
c'est la même opération mais tu crées un dossier pour le coller dedans
sinon tu as toutes les explication ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25923-faire-un-copier-coller/
sinon tu as toutes les explication ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25923-faire-un-copier-coller/
Lut, en vidéo :
https://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-copier-coller-informatique
Tu peux faire plusieurs sélections en gardant enfoncée la touche Ctrl durant la sélection.
https://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-copier-coller-informatique
Tu peux faire plusieurs sélections en gardant enfoncée la touche Ctrl durant la sélection.
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bonjour
je vais tacher d'être clair et synthétique
donc , vous avez votre page internet avec votre article devant vous
étape 1 : copie du texte
vous suivez cette méthode :
-Il suffit de sélectionner tout le texte que l'on veut copier en restant appuyer sur le clic gauche de la souris, le texte sélectionné apparait en bleu
-Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte sélectionné (donc en bleu) et pas en dehors ... et vous verrez apparaitre un menu
-Il faut dans cet onglet choisir l'option Copier
étape 2 : ouverture du logiciel de traitement de texte
si vous avez microsoft office word ou open office writter , vous l'ouvrez ( ce sont des logiciels de traitement de texte : c'est a dire pour écrire du texte)
sinon vous cliquez sur démarrer (icone en bas a gauche)puis sur tout les programmes puis accessoirs puis word pad
le logiciel s'ouvre .
étape 3: collé le texte
vous faites clique droit dans la fenetre du logiciel de traitement de texte puis dans le menu qui s'ouvre , vous cliquez sur collé
étape 4: enregistrer votre article
ensuite, maintenant que votre document est créé , il faut le sauvegarder sur votre disque dur de votre ordinateur
pour cela , vous cliquez sur fichier ( dans la fenetre du logiciel de traitement de texte ), enregistrer sous puis une petite fenetre s'ouvre : semblable à celle-ci
vous choississer le nom de votre fichier , exemple : article d'internet
puis vous choississez l'emplacement dont vous souhaitez mettre ce document
par exemple dans le dossier mes images
une fois cela fais , vous cliquez sur le bouton enregistrer de la petite fenêtre
puis vous pouvez fermer le logiciel de traitement de texte
étape 5 : visualisation de l'artcile sauvegardé
une fois cela fait , vous pouvez vous rendre dans le répertoire où vous avez enregistré votre article pour le visualiser
si vous avez suivis mon exemple de l'enregistrer dans le dossier : "mes images" , vous faites démarrer puis vous cliquez sur mes images et votre article sera présent
voila , j'espère que je fut clair
cordialement
ps : si vous avez la moindre question , n'hésité pas ;-)
------??ft¢r?¢k?1-->Helper en formation =p--------
un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD
je vais tacher d'être clair et synthétique
donc , vous avez votre page internet avec votre article devant vous
étape 1 : copie du texte
vous suivez cette méthode :
-Il suffit de sélectionner tout le texte que l'on veut copier en restant appuyer sur le clic gauche de la souris, le texte sélectionné apparait en bleu
-Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte sélectionné (donc en bleu) et pas en dehors ... et vous verrez apparaitre un menu
-Il faut dans cet onglet choisir l'option Copier
étape 2 : ouverture du logiciel de traitement de texte
si vous avez microsoft office word ou open office writter , vous l'ouvrez ( ce sont des logiciels de traitement de texte : c'est a dire pour écrire du texte)
sinon vous cliquez sur démarrer (icone en bas a gauche)puis sur tout les programmes puis accessoirs puis word pad
le logiciel s'ouvre .
étape 3: collé le texte
vous faites clique droit dans la fenetre du logiciel de traitement de texte puis dans le menu qui s'ouvre , vous cliquez sur collé
étape 4: enregistrer votre article
ensuite, maintenant que votre document est créé , il faut le sauvegarder sur votre disque dur de votre ordinateur
pour cela , vous cliquez sur fichier ( dans la fenetre du logiciel de traitement de texte ), enregistrer sous puis une petite fenetre s'ouvre : semblable à celle-ci
vous choississer le nom de votre fichier , exemple : article d'internet
puis vous choississez l'emplacement dont vous souhaitez mettre ce document
par exemple dans le dossier mes images
une fois cela fais , vous cliquez sur le bouton enregistrer de la petite fenêtre
puis vous pouvez fermer le logiciel de traitement de texte
étape 5 : visualisation de l'artcile sauvegardé
une fois cela fait , vous pouvez vous rendre dans le répertoire où vous avez enregistré votre article pour le visualiser
si vous avez suivis mon exemple de l'enregistrer dans le dossier : "mes images" , vous faites démarrer puis vous cliquez sur mes images et votre article sera présent
voila , j'espère que je fut clair
cordialement
ps : si vous avez la moindre question , n'hésité pas ;-)
------??ft¢r?¢k?1-->Helper en formation =p--------
un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD
C'est presque réussi. J'utilise Office 2007, j'ai collé mon texte dans Word, je l'ai enregistré dans Mes Documents. Quand je rouvre, mon texte Word apparait.
J'aimerais savoir comment, à partir de Word, l'envoyer vers l'imprimante.
Le texte que j'ai sauvegardé, n'a aucune importance, ce n'est qu'un essaie.
Merci.
J'aimerais savoir comment, à partir de Word, l'envoyer vers l'imprimante.
Le texte que j'ai sauvegardé, n'a aucune importance, ce n'est qu'un essaie.
Merci.
alors déjà je vous dis bravo d'avoir réussi à suvegarder un article sur votre ordinateur
c'est bien ! ;-)
ensuite , ben il reste l'une des oppérations qui est la plus simple
donc
étape 1:
votre imprimante est allumée , elle est branchée a votre ordinateur et votre page office 2007 est ouverte : vous avez donc votre article sauvegardé devant les yeux
étape2 :
toujours dans cette même fenetre , vous cliquez sur fichier puis imprimer
de là , une petite fenêtre s'ouvre semblable à celle-ci
=>en haut , dans la liste déroulante vous choisissez votre imprimante ( exemple hp photosmart ...) aide image
=>ensuite vous choississez le type d'impression cliquez ici
-si vous voulez tout imprimer vous cliquez sur tout
-si par exemple vous ne voulez imprimer que la page 2 , vous cliquez sur pages et vous taper dans la case , le n° de la page que vous vouler imprimer
ensuite vous choisissez le nombre de copies d'article
cliquer ici
et enfin , vous cliquer sur ok cliquer ici
voila c'est aussi simple que cela
cordialement
ps1 : j'ai mis des aides images ( quand je dis : cliquez ici , un lien s'ouvre et vous cliquez sur open the document) pour que ce soit simple pour vous
ps2 : si vous avez la moindre question n'hésité pas
------??ft¢r?¢k?1-->Helper en formation =p--------
un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD
c'est bien ! ;-)
ensuite , ben il reste l'une des oppérations qui est la plus simple
donc
étape 1:
votre imprimante est allumée , elle est branchée a votre ordinateur et votre page office 2007 est ouverte : vous avez donc votre article sauvegardé devant les yeux
étape2 :
toujours dans cette même fenetre , vous cliquez sur fichier puis imprimer
de là , une petite fenêtre s'ouvre semblable à celle-ci
=>en haut , dans la liste déroulante vous choisissez votre imprimante ( exemple hp photosmart ...) aide image
=>ensuite vous choississez le type d'impression cliquez ici
-si vous voulez tout imprimer vous cliquez sur tout
-si par exemple vous ne voulez imprimer que la page 2 , vous cliquez sur pages et vous taper dans la case , le n° de la page que vous vouler imprimer
ensuite vous choisissez le nombre de copies d'article
cliquer ici
et enfin , vous cliquer sur ok cliquer ici
voila c'est aussi simple que cela
cordialement
ps1 : j'ai mis des aides images ( quand je dis : cliquez ici , un lien s'ouvre et vous cliquez sur open the document) pour que ce soit simple pour vous
ps2 : si vous avez la moindre question n'hésité pas
------??ft¢r?¢k?1-->Helper en formation =p--------
un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD
Voilà, j'ai tout trouvé ce que je cherchais, grâce à vos bons conseils à tous.
Pour imprimer, à partir d'Office Word 7, on clique à gauche sur le logo d'Office en haut, à gauche, et l'imprimante est là.
Un gros MERCI à tous, et bonne année.
De la part d'un vieux de 70 ans qui va se coucher, ce soir, moins couillon.
Pour imprimer, à partir d'Office Word 7, on clique à gauche sur le logo d'Office en haut, à gauche, et l'imprimante est là.
Un gros MERCI à tous, et bonne année.
De la part d'un vieux de 70 ans qui va se coucher, ce soir, moins couillon.
J'ai Office sur mon ordinateur, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je vais aller voir et je vous reviens.
Merci
J,ai tout réussi, jusqu'a Imprimer. Je ne sais pas comment envoyer à l'imprimante.
Remarquez que WORD, c'est gros, et puisque, pour moi, c'est la première fois .......
Merci de votre attention