Faire un copier - coller ?

Résolu
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Exemple : Je vais me promener sur Internet, pour lire les nouvelles de la journé
e. Soudain, dans une rubrique quelquonque, un article m'intéresse et j'aimerais le garder. Puis-je faire un copier - coller de cet article et comment faire ?
Merci de votre attention.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Par exemple en ouvrant word ou open office writer ou autres.
Sélectionne le texte à copier (par un glissement de souris) puis Ctrl C
Sur word ou autres : Ctrl V

Bonne journée
1
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,
J'ai Office sur mon ordinateur, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je vais aller voir et je vous reviens.
Merci
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,
J,ai tout réussi, jusqu'a Imprimer. Je ne sais pas comment envoyer à l'imprimante.
Remarquez que WORD, c'est gros, et puisque, pour moi, c'est la première fois .......
Merci de votre attention
0
Utilisateur anonyme

il vous suffit de sélectionner l'ensemble du lien avec la souris en laissant appuyer sur le bouton gauche de la souris du début à la fin du lien (ce qui colore le lien en bleu

Il suffit de sélectionner tout le texte que l'on veut copier en restant appuyer sur le clic gauche de la souris, le texte sélectionné apparait en bleu

Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte sélectionné (donc en bleu) et pas en dehors ... et vous verrez apparaitre un menu

Il faut dans cet onglet choisir l'option Copier

Ensuite allez dans le forum et dans le message que vous créez, cliquez avec le bouton droit, ce qui va vous afficher le menu

Choisissez Coller le texte est collé dans votre message
0

Bonjour
Je suis vos directives, jusquà : Ensuite allez dans le forum et dans le message que vous crééz.
Voyez-vous, je n'ai pas l'intention d'aller sur un forum, mais de garder l'article dans un dossier personel que j'enverai par la suite à l'imprimante, pour références ultérieures.
Merci
0
Utilisateur anonyme

c'est la même opération mais tu crées un dossier pour le coller dedans

sinon tu as toutes les explication ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25923-faire-un-copier-coller/
0
Utilisateur anonyme

Lut, en vidéo :
https://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-copier-coller-informatique

Tu peux faire plusieurs sélections en gardant enfoncée la touche Ctrl durant la sélection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour

je vais tacher d'être clair et synthétique

donc , vous avez votre page internet avec votre article devant vous

étape 1 : copie du texte

vous suivez cette méthode :

-Il suffit de sélectionner tout le texte que l'on veut copier en restant appuyer sur le clic gauche de la souris, le texte sélectionné apparait en bleu

-Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte sélectionné (donc en bleu) et pas en dehors ... et vous verrez apparaitre un menu

-Il faut dans cet onglet choisir l'option Copier

étape 2 : ouverture du logiciel de traitement de texte

si vous avez microsoft office word ou open office writter , vous l'ouvrez ( ce sont des logiciels de traitement de texte : c'est a dire pour écrire du texte)

sinon vous cliquez sur démarrer (icone en bas a gauche)puis sur tout les programmes puis accessoirs puis word pad

le logiciel s'ouvre .

étape 3: collé le texte

vous faites clique droit dans la fenetre du logiciel de traitement de texte puis dans le menu qui s'ouvre , vous cliquez sur collé

étape 4: enregistrer votre article

ensuite, maintenant que votre document est créé , il faut le sauvegarder sur votre disque dur de votre ordinateur

pour cela , vous cliquez sur fichier ( dans la fenetre du logiciel de traitement de texte ), enregistrer sous puis une petite fenetre s'ouvre : semblable à celle-ci

vous choississer le nom de votre fichier , exemple : article d'internet

puis vous choississez l'emplacement dont vous souhaitez mettre ce document
par exemple dans le dossier mes images

une fois cela fais , vous cliquez sur le bouton enregistrer de la petite fenêtre

puis vous pouvez fermer le logiciel de traitement de texte

étape 5 : visualisation de l'artcile sauvegardé

une fois cela fait , vous pouvez vous rendre dans le répertoire où vous avez enregistré votre article pour le visualiser

si vous avez suivis mon exemple de l'enregistrer dans le dossier : "mes images" , vous faites démarrer puis vous cliquez sur mes images et votre article sera présent

voila , j'espère que je fut clair

cordialement

ps : si vous avez la moindre question , n'hésité pas ;-)

------??ft¢r?¢k?1-->Helper en formation =p--------

un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD
0

Merci
c'est clair et complet. j'essaies et je vous reviens pour confirmer.
0
Utilisateur anonyme

content que cela vous paraisse clair .

tenez moi au courant ;)
0

C'est presque réussi. J'utilise Office 2007, j'ai collé mon texte dans Word, je l'ai enregistré dans Mes Documents. Quand je rouvre, mon texte Word apparait.
J'aimerais savoir comment, à partir de Word, l'envoyer vers l'imprimante.
Le texte que j'ai sauvegardé, n'a aucune importance, ce n'est qu'un essaie.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

alors déjà je vous dis bravo d'avoir réussi à suvegarder un article sur votre ordinateur

c'est bien ! ;-)

ensuite , ben il reste l'une des oppérations qui est la plus simple

donc

étape 1:

votre imprimante est allumée , elle est branchée a votre ordinateur et votre page office 2007 est ouverte : vous avez donc votre article sauvegardé devant les yeux

étape2 :

toujours dans cette même fenetre , vous cliquez sur fichier puis imprimer

de là , une petite fenêtre s'ouvre semblable à celle-ci

=>en haut , dans la liste déroulante vous choisissez votre imprimante ( exemple hp photosmart ...) aide image

=>ensuite vous choississez le type d'impression cliquez ici

-si vous voulez tout imprimer vous cliquez sur tout
-si par exemple vous ne voulez imprimer que la page 2 , vous cliquez sur pages et vous taper dans la case , le n° de la page que vous vouler imprimer

ensuite vous choisissez le nombre de copies d'article
cliquer ici

et enfin , vous cliquer sur ok cliquer ici

voila c'est aussi simple que cela

cordialement

ps1 : j'ai mis des aides images ( quand je dis : cliquez ici , un lien s'ouvre et vous cliquez sur open the document) pour que ce soit simple pour vous

ps2 : si vous avez la moindre question n'hésité pas

------??ft¢r?¢k?1-->Helper en formation =p--------

un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD
0

Voilà, j'ai tout trouvé ce que je cherchais, grâce à vos bons conseils à tous.
Pour imprimer, à partir d'Office Word 7, on clique à gauche sur le logo d'Office en haut, à gauche, et l'imprimante est là.
Un gros MERCI à tous, et bonne année.
De la part d'un vieux de 70 ans qui va se coucher, ce soir, moins couillon.
0
Utilisateur anonyme

de rien

ce fut un plaisir d'aidé une personne si agréable :-)

cordialement

et bon surf ! :)
0
Utilisateur anonyme

n'oublier pas de mettre le sujet en résolu
0

C'est fait
allez zou et adecias.
0