Windows 7 incompatible avec ma carte mère

informatiiiik -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème c'est que lorsque J'installe windows 7 familiale premium sur mon pc (xp) il plante je ne peut plus bouger la souris l'ordinateur se bloque , puis je dois l'éteindre obligatoirement j'ai chercher sur internet mais sans réponse . Je pense que cela vient de ma carte mère est trop ancienne car , l'installation de windows 7 se passe très bien (sans problème) , je l'ai déjà installer sur mon netbook et il marche parfaitement AIDEZ-MOI PLZ
!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

téléchargement et d'installation du Conseiller de mise à niveau Windows 7. Il explique également comment, grâce à cet outil, vous pouvez vérifier la compatibilité du système avec Windows 7.

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
1
informatiik

Est-ce que ce logiciel peut savoir est-ce que ma carte mere est compatible avc W7 ?
0
informatiik

Dsl Mais je le savais déjà la config minmum pour windows 7 mais merci quand même !
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

réparer les fichiers système !!!

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur,

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction !de la puissance de votre ordinateur !!!

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne

En revanche, si vous obtenez le message :

La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.

Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer

alors la constate moi !!!
0
informatiik

Mes fichiers sytèmes sont sain mais merci quand même ;)
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

bonjour,
pour la carte mére il te faut simplement trouvé le bon driver, si il existe pas pour win7 tu peut prendre celui pour vista car win7 reconnais les drivers de vista
sinon donne nous la marque et le model de ta carte mére je regarderais si tu ne trouve pas

marc
0
informatiik

Je ne sais pas le model de ma carte mere peux-tu me donner un logiciel pour le savoir ??
0
informatiik

J'ai diagnostiquer avec ma-config.com dans carte mere il me donne ceci :
SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8TRC410M-NF
Bios: Phoenix Technologies, LTD 20Q 07/19/2006 taille: 512Kb
0
infotrmatiik

Dsl Jme suis trompé enfet everest (aida64) extreme edition dit que ma carte mere et celle-ci Gigabyte GA-8TRC410M-NF
0
informatiik

le modele de mon pc : PackardBell Imédia 9015. Le site est très mal foutu c'est pour cela que je n'arrive pas a trouver mon pilote
0
Utilisateur anonyme

http://www.touslesdrivers.com/
-1