Je recherche un site pour créer un blog

Fermé
Frederic94200 - 7 janv. 2012 à 00:38
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 7 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,



Je souhaiterais créer un blog à usage strictement professionnel mais avec quelques critères important, il faudrait que le site soit très facile d'accés aussi bien pour moi car je n'ai aucune connaissance en language html ou autres...

Je souhaite juste y importer des photos, vidéos, musiques, (pourquoi pas mettre des pièces jointes en téléchargement) et mettre des commentaires.

Je ne voudrais pas y consacrer trop de temps donc il faudrait que ce soit rapide pour mettre les photos et les textes.

Je souhaiterais également le protéger par un mot de passe afin que seul les utilisateurs possédant le mot de passe puissent le consulter !

Bien évidemment il faut que tout soit entièrement gratuit !

Donc pour récapituler je cherche un site pour créer un blog :

- GRATUIT
- POUR Y METTRE PHOTOS, VIDEOS, MUSIQUES et PIECES JOINTES
- QUE TOUT LE MONDE PUISSE LAISSER DES COMMENTAIRES
- QU'ON PUISSE RESTREINDRE L'ACCES PAR MOT DE PASSE

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
7 janv. 2012 à 01:28
Salut,

La plateforme WordPress.com semble correspondre à tes besoins.
Sauf pour les fichiers audios où tu as deux solutions :
- Soit tu paies pour les héberger par les serveurs WordPress.com
- Tu héberges le fichier via un service tiers (payant ou pas, peu importe, mais avec un lien direct vers le fichier)

https://wordpress.com/support/audio/
http://en.support.wordpress.com/posts/post-visibility/

Mais la meilleure des solutions est de télécharger le logiciel WordPress (via wordpress.org) et de l'installer sur ton propre hébergement.
0
Frederic94200
7 janv. 2012 à 01:39
Je te remercie ! pour les fichiers audio c'est pas indispensable si on peut mettre des vidéos (plus important)

par contre tu parles de l'installer "sur mon propre hébergement"

qu'entends tu par la?

MERCI
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
7 janv. 2012 à 11:51
même chose : surtout éviter les "plateformes" en ligne qui ne feront que te 'brider' y compris au niveau possibilités que référencement ...
rien de tel que :
- prendre un hébergeur
- avoir son propre nom de domaine
- y mettre le script de blog que l'on veut
- créer et faire tourner son blog
- être placé dans les moteurs de recherche comme on le mérite
;)
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
7 janv. 2012 à 13:17
Le mieux est en effet d'installer WordPress sur ton propre hébergeur professionnel (OVH, iKoula, 1&1, PlanetHoster, Infomaniak ou autre).
Cela te donnera une possibilité de personnalisation infinie (thèmes, plugins, options, etc).
0