Mon ordi met du tps a demarrer

nathasion Messages postés 19 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

cela fait qq temps que je rencontre un probleme au demarrage de ma machine.
En fait, le pb est qu'il met un certain temps, au demarrage, a m'afficher le premier ecran (le premier permier ou ya ecrit hard disk master, slave...), et parfois, l'ordi ne s'allume meme jamais! Je dois alors l'eteindre et le redemarrer.

Au debut, j'ai pense que c'etait de la poussiere. J'ai donc integralement (du moins comme j'ai pu) depoussiere le radiateur, ainsi que l'alimentation. Rien n'y fait, si ce n'est que maintenant, il s'allume a tous les coups (plus de "il ne s'allume jamais").

Voila, donc mon pc met 20-25 sec a s'allumer, et pdt ce temps (aVera Cruz), le ventilo tourne, et il (l'ordi) fait le fameux petit bruit d'un DD qui reflechit, soit tsss tsss tsss...(bis ter...)

J'ai l'impression mais je suis pas sur que la premiere fois que mon pb est devenu serieux, c'est apres que 'ai tente d'installer un DD supplementaire en interne (en esclave). La j'ai eu bo le redemarrer 1000 fois, il n'a jamais rien voulu savoir. Apres avoir debranche le DD, est survenu le pb, mon ordi ne s'allumait plus ou difficilement.

Voila je crois avoir tout dit, si qqqn pense a voir une suggestion, elle est la bienvenue.

NAth

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Un p'tit lien :

windows xp mon pc rame que faire

;)
0