Problème transfert de données

Fermé
clément - 7 oct. 2006 à 21:31
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 8 oct. 2006 à 22:17
Bonjour

Je viens d'acheter un imac 24"
Je voudrai sauvegarder mes données de mon pc au mac.

J'ai pour cela acheté un boitier externe, mais pas de bol il est defectueux, et le disque ne tourne pas...
Je pense donc que ma seule solution est de les mettre en réseau.

Je ne sais pas faire !
Comment procéder ? Je découvre mac os aujourd'hui seulement...

A bientot.

Clément
A voir également:

13 réponses

J'ai oublié de préciser que j'ai configuré sous mac os l'ethernet avec l'ip 192.168.1.2 et sous XP 192.168.1.4

Le ping entre les deux machines ne fonctionne pas.

A bientot
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 oct. 2006 à 21:41
Ces IPs sont affectées aux deux machines par qui ?

Il faut activer le partage de fichiers en configurant les Préférences système/Partage/
0
Salut

merci pour ta réponse si rapide.

Alors je reprécise un peu tout.
J'ai mes docs sur mon pc.
L'adresse ip de cet ordi est : 192.168.1.4
Le partage de C est ok.

J'ai mon mac qui souhaite recevoir les docs.
J'ai mis comme ip : 192.168.1.4
J'ai activé le partage Windows après tes conseils.

Que faire, le ping ne fonctionne pas ?

A tout de suite
T'es sympa d'être si rapide
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 oct. 2006 à 22:00
Je suis rapide car je suis là, sans plus. ;o)

Je ne connais pas grand-chose au partage (plus pratiqué depuis deux ans), encore moins avec le partage d'une machine sous Windows.

Il y a des applis qui font ça bien : Dave, entre autre, mais elles ne font qu'expoliter ce qui existe en natif aussi bien sous Windows que sous Mac OS.

Moi, pour me connecter de Mac à Mac, j'utilisais AppleShare (absent sous Win), je donnais une adresse IP au Mac serveur et une autre au deuxième : 10.0.0.1 et 10.0.0.2

Attention, il y a des écueils : chaque machine peut être protégée par un Coupe-feu : il faut ouvrir le port concerné par le partage ; un PC n'est pas capable de voir un disque Mac sans utilitaire additionnel, un Mac n'est capable que de lire sur volume formaté NTFS, pas d'y inscrire.

Tiens, va voir ceci : http://www.apple.com/chfr/smallbusiness/mac_pc/tutorials.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends pas
Lorsque je fais "Se connecter à un serveur" à partir du mac, et que je tape l'ip de l'ordi XP, il me demande un nom et mot de passe.
ok
Seulement, quand je rentre le BON login et le BON mot de passe, et le BON domaine, il refuse ,en disant qu'il y a une erreur!

Pourquoi ???

A bientot
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 oct. 2006 à 23:34
Et tu utilises quel protocole, pour ça ? Par défaut, Mac OS X va te mettre afp://IPduPC, mais le bon protocole c'est smb://IPduPC pour te connecter à un disque sous Windows.
0
oui c'est le protocole que j'utilise, en tapant : smb://192.168.1.3 (j'ai changé l'ip depuis).
J'ai bien une fenêtre qui s'ouvre, alors je tape le nom de domaine, l'utilisateur et le mot de passe, mais il me dit toujours qu'il y a une erreur.

Comment configurer samba sur le mac ?
Peut être est ce parce qu'il n'est pas configuré pour le bon groupe de travail ? (car par défaut il me propose Workgroup, et je corrige en mshome. J'ai essayé de garder workgroup mais bien sur ça marche pas).

Si tu as une idée ça serait cool.
En attendant je pense que je vais tester de mettre la machine XP sous Workgroup, et retenter la manip.

A+ !
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
8 oct. 2006 à 11:39
Il me semble aussi que c'est sous Windows que tu dois configurer le partage.
0
Salut

c'est incompréhensible... !
La config du réseau est correcte, le ping aussi.
Le mac reconnait l'ordi xp.
Mais quand je rentre le nom et le mot de passe, il refuse, disant qu'il y a une erreur dans le nom ou le mot de passe...
Pourtant toutes les données sont correctes, le groupe de travail aussi.

Je sais pas quoi faire ... !
0
Je précise...
Le ping du mac vers le pc est ok.
Pas l'inverse...

Que faire ?
0
alors en fait je me suis gouré...
Quand je tape ping 192.168.1.3 (ordi XP) à partir du mac, et que je débranche le cable ethernet, j'ai qd même une réponse !

Je capte plus grand chose... Pourtant lip du mac est 192.168.1.4

Je pense qu'en fait le ping ne marche pas du tout.
Que faire ?
Y a t il un pare feu sur le mac qui puisse foutre le bazard ?

A+ et merci pr ton aide
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 oct. 2006 à 21:27
Bonjour,

Proposition : Peut-être serait-il plus simple de procéder dans l'autre sens ? De faire de ton Mac un serveur ?

Sinon, tu gagnerais peut-être du temps et de l'énergie à consulter le dernier numéro de Vous et Votre Mac qui consacre un dossier assez complet sur le sujet ?
VVM n° 18 — octobre 2006 — pp. 93 à 98 — 5,5 € [pub gratuite]
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
8 oct. 2006 à 22:17
Ça me semble la solution du bon sens : Mac OS X est complètement équipé nativement pour quasi toutes les solutions réseau.

Seul hic, c'est son formatage HFS+, invisible par Windows, sans MacDrive.
0
Bonsoir

J'ai utilisé un autre PC, et ça a marché tout de suite...
Le problème devait venir du pc1
Je n'ai pas encore pris le temps de savoir pourquoi...

Merci pour votre aide !

A bientot.
0