Configuration récurrente Office 2010
Résolu
hg80eve
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu passer d'Office 2007 à 2010 que j'utilise pour mon travail, et je précise que ce sont des versions légales validées. Mais désormais à chaque fois que j'ouvre mon PC et que je lance une des applications d'Office 2010 s'ouvre une fenêtre de configuration comme lorsqu'on utilise un logiciel pour la première fois. Le problème est que ça le fait à chaque fois et que ça prend une minute...
L'observateur d'évènements signale que MsiInstaller échoue à détecter le produit, qu'une ressource HKEY local "persistant handle" n'existe pas, etc.
Voici les actions que j'ai déjà entreprises:
-désinstallation d'Office 2007 par le panneau de configuration
-installation de 2010 (en ligne, je n'ai pas de CD)
Le problème a commencé, et donc
- tentative de réparation par le panneau de configuration
- nouvelle désinstallation d'Office 2010 puis de 2007 grâce aux outils Microsoft Fix It
- réinstallation d'Office 2010
- tentative de lancement "en tant qu'administrateur". Il est à noter que cela marche pour Publisher mais échoue pour Word, Powerpoint et Excell, ce dernier signalant en plus qu'il manque une bibliothèque d'objets VBE7 dll
- tentative en créant un autre compte dans Vista
- modification des bases du registre dans Office 14 en créant des clés NoReReg valeur 1 dans les répertoires options de Word, Powerpoint et Excell
Tout ceci a échoué sauf le lancement de Publisher en tant qu'administrateur.
Je n'ai évidemment aucune aide à attendre de Microsoft puisque l'assistance est facturée 299€! Bref, c'est comme sortir du concessionnaire avec une voiture neuve qui tombe en panne et devoir payer le double de son prix pour la faire réparer.
Mon dernier recours est donc d'essayer de trouver de l'aide car je ne vois plus trop quoi faire. Merci donc à ceux qui auraient une idée à me proposer (à part envoyer un message à Microsoft pour leur dire tout le bien que j'en pense, mais même pour ça je n'ai pas trouvé d'interlocuteur)
Merci
J'ai voulu passer d'Office 2007 à 2010 que j'utilise pour mon travail, et je précise que ce sont des versions légales validées. Mais désormais à chaque fois que j'ouvre mon PC et que je lance une des applications d'Office 2010 s'ouvre une fenêtre de configuration comme lorsqu'on utilise un logiciel pour la première fois. Le problème est que ça le fait à chaque fois et que ça prend une minute...
L'observateur d'évènements signale que MsiInstaller échoue à détecter le produit, qu'une ressource HKEY local "persistant handle" n'existe pas, etc.
Voici les actions que j'ai déjà entreprises:
-désinstallation d'Office 2007 par le panneau de configuration
-installation de 2010 (en ligne, je n'ai pas de CD)
Le problème a commencé, et donc
- tentative de réparation par le panneau de configuration
- nouvelle désinstallation d'Office 2010 puis de 2007 grâce aux outils Microsoft Fix It
- réinstallation d'Office 2010
- tentative de lancement "en tant qu'administrateur". Il est à noter que cela marche pour Publisher mais échoue pour Word, Powerpoint et Excell, ce dernier signalant en plus qu'il manque une bibliothèque d'objets VBE7 dll
- tentative en créant un autre compte dans Vista
- modification des bases du registre dans Office 14 en créant des clés NoReReg valeur 1 dans les répertoires options de Word, Powerpoint et Excell
Tout ceci a échoué sauf le lancement de Publisher en tant qu'administrateur.
Je n'ai évidemment aucune aide à attendre de Microsoft puisque l'assistance est facturée 299€! Bref, c'est comme sortir du concessionnaire avec une voiture neuve qui tombe en panne et devoir payer le double de son prix pour la faire réparer.
Mon dernier recours est donc d'essayer de trouver de l'aide car je ne vois plus trop quoi faire. Merci donc à ceux qui auraient une idée à me proposer (à part envoyer un message à Microsoft pour leur dire tout le bien que j'en pense, mais même pour ça je n'ai pas trouvé d'interlocuteur)
Merci
A voir également:
- Configuration récurrente Office 2010
- Microsoft office - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
6 réponses
Pour moi c'est un problème coté registre car si il manque une clé HKEY local ...
si cette clé existe pas , elle peut relancer le processus de configuration à chaque fois. Faut trouver le moyen d'insérer cette clé HKEY local.
Faut voir les clé registres de ce qui ont la même version que toi pour comparer et voir ou est le problème.
Après pour la bibliothèque, une installation qui c'est mal passé ? Ou mal téléchargé ? Télécharges-tu avec chrome ? perso , google chrome je trouve qu"il marche pas très bien pour les gros téléchargement, essaye de re-télécharger le pack d'installation depuis un autre navigateur.
si cette clé existe pas , elle peut relancer le processus de configuration à chaque fois. Faut trouver le moyen d'insérer cette clé HKEY local.
Faut voir les clé registres de ce qui ont la même version que toi pour comparer et voir ou est le problème.
Après pour la bibliothèque, une installation qui c'est mal passé ? Ou mal téléchargé ? Télécharges-tu avec chrome ? perso , google chrome je trouve qu"il marche pas très bien pour les gros téléchargement, essaye de re-télécharger le pack d'installation depuis un autre navigateur.
C'est une piste à laquelle je n'avais pas pensé effectivement. Cependant je l'ai téléchargé deux fois et franchement ce n'est pas simple. Moi je pensais que le problème venait plutôt du fait que la 2007 était présente avant car j'ai l'impression que ceux qui installent 2010 directement ne l'ont pas.
Oui après je pense que installer deux version différentes d'un même logiciel est pas très bon. Désinstalles tous les offices et réinstalle que le office 2010 que tu as télécharger dans un autre navigateur que celui que tu utilise d'habitude.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PS: Voici quelques exemples (car il y en a une liste longue comme le bras) de ce que me dit l'observateur d'événements :
Échec de détection du produit `{91140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité `EXCELFiles', composant `{CD842364-DB20-4013-A4EF-BAA6D1B3BF6E}. La ressource `HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.msg\PersistentHandler\' n'existe pas.
Échec de détection du produit `{91140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité `EXCELFiles' lors de la demande du composant `{538F6C89-2AD5-4006-8154-C6670774E980}'
Échec de détection du produit `{91140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité `ProductFiles' lors de la demande du composant `{62DEA818-0BAE-4A83-BB27-5C25778EEC48}'
Produit : Microsoft Office Professional Plus 2010 -- Erreur 1310.Erreur lors de l'écriture dans le fichier : C:\Config.Msi\305bc.rbf. Erreur système 5. Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire.
Échec de détection du produit `{91140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité `EXCELFiles', composant `{CD842364-DB20-4013-A4EF-BAA6D1B3BF6E}. La ressource `HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.msg\PersistentHandler\' n'existe pas.
Échec de détection du produit `{91140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité `EXCELFiles' lors de la demande du composant `{538F6C89-2AD5-4006-8154-C6670774E980}'
Échec de détection du produit `{91140000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité `ProductFiles' lors de la demande du composant `{62DEA818-0BAE-4A83-BB27-5C25778EEC48}'
Produit : Microsoft Office Professional Plus 2010 -- Erreur 1310.Erreur lors de l'écriture dans le fichier : C:\Config.Msi\305bc.rbf. Erreur système 5. Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire.
As-tu passé ccleaner après avoir désinstaller pour parfaire le ménage ?
eric
- désinstaller avec le panneau de config
- désinstaller avec le Fix It de Microsoft adapté à votre version
- un petit coup de nettoyage de la base du registre genre CCleaner
- nettoyage manuel du registre avec Windows+R avec regedit, en supprimant tout répertoire "office" (attention opération risquée, sauvegarder votre registre avant) puis de tous les emplacements relatifs à Office sur les disques y compris éventuellement les fichiers cachés, vider la corbeille
- réinstaller proprement avec privilèges administrateur
- ajouter une clé "NoReReg" valeur 1 à la base de registre dans options pour chaque logiciel d'Office (même précaution que ci-dessus)
- redémarrer
- supprimer les icônes de raccourcis installées
- aller dans C: programmes...office, rechercher les applications office, clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, et créer vos raccourcis directement à partir des applications à la racine (envoyer vers: bureau)
-redémarrer
Et ouf... Ca MARCHE ! Seul Excel continue de merdouiller au démarrage. La liste des anomalies reste longue comme le bras dans l'observateur d'événements mais au quotidien , ça n'empêche pas de l'utiliser.
Enfin, n'oubliez pas autour de vous de ne pas remercier Microsoft qui connait le problème (il y en a plein les forums Microsoft) et fait payer son assistance, bref s'en lave les mains.
eric