Lien hypertexte

jordent2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc j'ai un petit problème mais je garde espoir ! J'ai lu pas mal de chose déjà mais j'ai pas réussi à trouver, bref je vous explique ! J'ai créé une image *.jpg dans laquelle j'ai mis un lien hypertexte sauf qu'une fois le lien hypertexte ''installé'' les deux programmes avec lesquels j'ai réussi m'ont enregistré mon image en *.pdf et en *.odg. Au secours ! J'en ai besoin en format *.jpg ou à la limite en *.gif!

Merci d'avance.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

C'est tout simple : Les liens hypertextes sont faits pour fonctionner depuis un traitement de texte, un tableur ou un autre fichier de bureautique ; pas depuis un objet isolé comme une image.
Alors tu insères ton image dans Word, Excel ou Open Office, et là tu démarres ton lien depuis cette image insérée.
Cordialement.
0
jordent2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ça j'avais bien compris mais moi je voudrais que mon extension final soit en *.jpg ou *.gif ce qui ne sera pas le cas avec word, Exel ou Open Office... (d'ailleurs j'ai déjà testé avec Open Office).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Oui, mais ça, c'est impossible.
0
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Ta question n'est pas compréhensible...

m@rina
0