Problème renouvellement adresse ip

Fermé
wemme - 6 janv. 2012 à 20:57
 Wemme - 7 janv. 2012 à 11:31
Bonjour,

j'utilise un PC Windows XP. Depuis deux jours, je ne parviens pas à me connecter à la Wifi, ni même à un réseau par éthernet. L'ordi bloque sur "lecture adresse réseau". En suivant des indications glanées ici, j'ai découvert qu'en fait je n'avais pas d'IP (marquée 0000). J'ai tenté le ipconfig release mais l'ordi note que l'adresse ip est déjà attribuée...

Je ne sais que faire.

J'ajoute que j'ai eu de gros pb de virus auparavant: est-ce possible que ce soit un virus qui bloque la lecture réseau.

En vous remerciant,

WEMME



A voir également:

10 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 21:02
Moi je verrais le problème plutot du coté de la box... Quel est votre FAI? Ya t il des ordinateurs connectés sans problème en wifi dans votre reseau?
0
Alors la question est délicate. Ma bbox est en rade, du coup, j'utilise les réseaux wifi extérieurs... Le mac sur lequel je tape ces lignes fonctionne très bien en free wifi, mais pas le PC. Ce n'est donc pas un problème de FAI (?).
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 21:12
Ah donc vous allez sur internet via les reseaux publics? Donc votre FAI(fournisseur d'accès internet) n'a rien à voir dans le problème. Mais combien avez vous de mot passe? Parcequ'il me semble qu'il faut un mot de passe pour se connecter...
0
ce PC infecté t'as fait quoi avec
fais nettoyer ou formater ?

si t'as formaté
regarde si la carte wifi y'a pas une mise a jour


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etant il y a très peu de temps abonnée free, j'ai un code wifi pour free wifi.
J'ai "simplement" nettoyé le PC avec des antivirus.
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 21:23
Comme dit rossi46du77 essaye de mettre ta carte wifi à jour mais c'est surement pas le problème vu qu'apparemment tu as le même problème pour l'ethernet...? Essaye de connecter ton pc sur un autre reseau domestique d'un ami ou autre pour voir...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:26
ça peut être les deux cartes en même temps

enfin bon j'étais passé au hasard
et j'ai pensé a ça

sinon j'ai pas d'idées

regarde les pilotes sur le site du fabricant
ou bien touslesdrivers
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Effectivement, j'ai eu le même souci avec l'éthernet (testé dans une bibliothèque et chez moi à un moment où la BBox marchait encore). Quel que soit le réseau wifi choisi, cela ne fonctionne pas et rame sur la lecture de l'adresse réseau...
Comment mettre sa carte wifi à jour? Où se trouve-t-elle (je n'y connais vraiment rien en informatique).
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 21:29
Vas sur le site que t'as mis rossi46du77 et télécharge et installe ce qu'il te propose pour ta carte wifi.
0
Merci!

Des questions:

- est ce que ça risque d'endommager mes données (j'ai des documents très importants sur mon ordi).

- n'y a-t-il pas un moyen de fixer une adresse ip? Sachant que l'ordi ne détecte aucune anomalie matérielle (mais on ne peut peut-être pas faire confiance).

C'est inquiétant cette histoire en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:38
non y'aura aucun souci
c'est juste un pilote

ça peut pas être pire
ça marche pas pour l'instant
0
OK.

Dans la mesure où je ne peux pas accéder à internet depuis mon PC, je ne suis pas certaine de lancer la procédure tout de suite (j'écris en ce moment sur le mac de mon compagnon).

Merci de vos avis: je suis preneuse d'autres idées!
0
ah ouais ça va être embêtant c'est vrai

du coup regarde sur le site du constructeur PC avec le MAC
puis met sur clé USB
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
Modifié par taratata668 le 6/01/2012 à 21:48
Non mais au pire te prend pas la tête avec ces drivers je crois franchement que le problème ne vient pas de là. Essaye d'abors d'aller voir le lien que je t'ai mis.
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 21:43
Non aucun risque ça va juste réinstaller un pilote nécessaire ça ne touche à rien d'autre.
Sinon pour ton problème as tu été voir ici >>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2465704-blocage-lecture-adresse-reseau-en-w ?
0
Après lecture du lien posté, toujours rien... Le mode automatique était déjà activé.

Ma BBox fonctionne à nouveau, et l'éthernet marche toujours pas (àa reste tjs bloqué sur adresse réseau).

Est-ce que je pourrais attribuer manuellement une adresse IP à partir de l'adresse d'un autre ordinateur?
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 22:28
Si la bbox marche vas voir dans les utilisateurs si ton pc y est et supprimer le peut etre que ca va résoudre le problème...
0
Pardon, mais comment je fais pour voir les utilisateurs? Je précise qu'on a cette box depuis une semaine et qu'on le regrette déjà (plein de trucs qui marchent pas). Je précise aussi que mon ordi ne fonctionne pas aussi hors de chez moi.

Merci de ton aide, taratata!
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
6 janv. 2012 à 22:39
Tape 192.168.1.254, http://gestionbbox.lan, ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur tu devrais arriver dans les paramètres. A partir de là tu devrais acceder aux utilisateurs et pouvoir les supprimer, etc
0
Bonjour,

alors finalement j'ai fixer une adresse IP manuellement, à partir de la BBox. Mon ordi se connecte maintenant à la box. Par contre, je crois que mon ordinateur ne pourra pas se connecter sur d'autres réseaux, non? Je travaille en bibliothèque et j'ai besoin d'une connexion souple.

Merci pour vos suggestions!
0