Blocage : "Lecture adresse reseau" en W

Fermé
remi86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 9 nov. 2006 à 20:35
 Dlucky - 20 févr. 2010 à 19:05
Bonjour,

J'aimerais installé une connexion Wifi avec ma voisine..
J'ai donc installé une carte Wifi interne Linksys WMP54G, installation nickel, et je capte sa connection (une livebox) avec 3 ou 4 barre sur 5.
Apres avoir validé la clé sans oublier d'appuyer sur le bouton de la livebox etc.. Les problemes commencent.

Lorsque Windows essaye de se connecter il bloque à l'etat "lecture de l'adresse réseau". La livebox ne veut pas m'attribuer d'adresse Ip apparament...
Ce qui est étrange c'est que parfois au bout d'un certains temps (de 10 min a 3H) la connection se fait... Et internet marche.

J'ai donc essayer de remplir manuellement les champs :
Adresse Ip, Masque de sous-reseau, Passerelle par defaut, Serveur DNS préféré. J'ai mis exactement les memes valeurs (quand la connection marche) qui sont indiquées dans l'onglet "support" de la fenetre "Etat de connexion réseau sans fil".
Et la windows me dit bien que je suis connecté mais lorsque que je lance firefox il m'indique "Serveur introuvable". Comme si j'avais pas de connection en faite, pas de reseau internet...

Autre solution, je fait réparer et la il bloque à "Renouvellement de votre Ip"...

Bref que faire ?

Merci d'avance :D
A voir également:

8 réponses

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
10 nov. 2006 à 11:43
est-ce que tes services DHCP & DNS sont bien activés ?

demarrer.. executer.. services.msc
4
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
9 nov. 2006 à 22:30
salut,
il y a effectivement un probleme de liaison avec ta Livebox.
En fait c'est ta box qui va t'attribuer une IP.
Lorsque tu as essayé le renouvellement, il est 'normal' que ca ait echoué puisque tu n'es pas connecté avec ta box.

Je n'ai pas de livebox, mais comme tu l'as dis, il y un bouton. Réessaie de ce coté la à mon avis....
0
remi86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
9 nov. 2006 à 22:40
Salut, merci de me répondre !
Ben en faite je pense pas que ce soit ca, parceque le bouton de la livebox est une sécurité au moment ou tu rentres la clé... Donc cette étape je l'ai deja passé. Si tu veux je suis connecté à la livebox mais elle ne me donne pas d'adresse réseaux.
0
remi86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 14:29
Heu oui ils sont activé.. Obligé parceque internet marche parfois...
Parfois j'arrive a me connecter et internet marche mais au bout d'un certains temps je ne recois plus rien de la box... Plus de débit.

Pour résumer je met un temps aléatoire a la connection (Lenteur de la "lecture de l'adresse reseau"). Et quand par miracle internet fonctionne, j'ai plus de débit apres...

Elle veut pas de moi la livebox :P
0
Non Fabrice518 a raison moi aussi je blocais sur "lecture adresse réseau" et j'ai été jeté un coup d'oeil sur les services DNS et DHCP. Le service DHCP était configuré en démarrage automatique et pourtant il n'était pas démarré. J'ai donc fait un clic droit sur celui-ci et cliqué sur démarrer. Et la miracle la connexion s'est aussitôt connecté. J'ai redémarrer l'ordinateur pour vérifier la stabilité de la connexion et là ca marche nickel. Je vous parle actuellement sur l'ordi en question juste après avoir fait la manip. (j'avais un autre ordinateur connecté à internet)

Merci Fabrice518
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même souci mais avec une freeboxe et un routeur lynksys...
Préviens moi si tu as trouvé une solution!
0
salut tous le monde
g le méme souci que vous sauf que moi internet se conécte méme pas
il bloque a lecture adresse réseaux
0
si sa vous et déa aiver et vous avez réussi a résoude sa merci d'avance XD
0
Salut.
Il suffit d'appuyer sur le bouton à l'arrière de la Livebox permettant de connecter des ordinateurs en Wifi (à côté de celui pour redémarrer la box).
Amusez-vous bien.
0
pour les intéréssés j'avait le même probléme un simple oublie d'appuy sur la touche verr num pour activé le clavier numérique en entrant ma clée wep
dsl pour le retard bonne journée a tous
0
Bonjour, pour ma part je "tourne en rond" depuis un certain temps pour essayer de reconfigurer ma connection WI-FI je passe de longue soirée sans jamais reussir a voir le bout du tunnel et la je viens de lire le commentaiire N° 3 de Fabrice518,posté le 10 nov 2006 à 11:43:37qui dit : -Est-ce que tes services DHCP & DNS sont bien activés ?

demarrer.. executer.. services.msc

Et aujourd'hui je dis merci Fabrice j'ai mis les deux services en "Automatique" en allant dans chacun d'eux dans "priorité" suivit d'un redemarrage et ça fonctionne a merveille.Et qd je pense que j'ai remué ciel et terre , fais appel a toutes mes connaissances .

Ps: je rajoute juste ce commentaire au cas ou ça pourrait aider qq'1 qui comme moi a longtemps cherché.
0