Partage - adresse ip déjà utilisée ?

Résolu/Fermé
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 7 oct. 2006 à 19:20
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 oct. 2006 à 00:33
Bonjour,

Je configure normalement assez bien mon partage de réseau mais je viens d'avoir un nouvel ordinateur et j'éprouve aujourd'hui certaines difficultés.

J'ai 3 connexions :
- Carte réseau 1394 (après recherches il semblerait que c'est un Firewire. J'imagine que ça doit avoir un rapport avec la carte ATI ?)

- NVidia nForce Networking Controller : J'imagine que c'est ma connexion internet. Le protocole internet est configuré sur "Obtenir une adresse IP automatiquement".

- Carte SMC EZ Card PCi 10 (SMC1208) : C'est mon partage de connexion. J'ai configuré le procotole internet comme suit :
Adresse ip : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Dans l'onglet "Avancé", aussitôt que je coche l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur", j'obtiens le message suivant :

Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le partage de connexion internet ne peut pas être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.

Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour m'aider à comprendre comment configurer ce partage svp ?

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
8 oct. 2006 à 00:33
J'ai trouvé.
En fait, c'était une erreur d'inattention.

J'essayais de cocher l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" sur la connexion réseau plutôt que sur celle d'internet...
3