Apprendre fonctionnemt des OS

Fermé
inter - 7 oct. 2006 à 18:56
inter1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 15:23
voila suis un apprentis informaticien,je voudrai comprendre ce qui se passe quand je mets sous tension un ordi,qu'es ce qui se passe ?qu'elle est le premier programmes charge en memoire?et apres...
merci de m'instruire.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
7 oct. 2006 à 19:58
Bonjour,

Tout d'abord, puisque tu cherches à comprendre et à apprendre, ce dont tu parles ce n'est pas seulement le fonctionnement des OS, mais aussi du reste.
OS = Operating system = Système d'exploitation = SE

Au démarrage, c'est le Bios qui ouvre le bal en commençant par un "Post". C'est expliqué ici bios

Pour les OS, tu as ceci sysintro

Et pour en savoir plus, il y tout ce qu'il faut (ou presque) sur CCM.
Cherches et tu trouveras. Parce que pour tout t'expliquer, il faudrait des heures !

Bye.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
8 oct. 2006 à 04:06
Bonjour,

On trouve aussi des infos dans les universités :
www-ext.impmc.jussieu.fr/impmc/Enseignement/ye/informatique/systemes/
www-ic2.univ-lemans.fr/~alissali/enseignement/polys/algocunix/node1.html
www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours

et aussi :
fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'exploitation
bruno.duffet.free.fr/technique/chrono.html
www.alianwebserver.com/informatique/theorie/default.htm
systeme.developpez.com/cours/#C1
0
inter1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 13:32
voila,je m'excuse du ptit silence,je parcours enc les sites proposes,je vous rends compte ds klks secondes,thanks
0
inter1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 15:23
je pense avoir mal pose ma demande,au fait je voudrai savoir l'ordre et le mode instalation des programmes qd je mets mon ordi sous tension,c-a-d qu esce qui se passe avant avant l'apparution du bureau.Les references que vous m'avez donne avant sont plutot des cours sur le role des OS.thanks
0