Problèmes excel
yalfi
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je désire sous excel quant je tappe 1 dans une cellule que les jours de la première semaine de l'année s'affichent dans 5 cellules différentes.Comment faut-il faire.Merci de votre réponse.
Je désire sous excel quant je tappe 1 dans une cellule que les jours de la première semaine de l'année s'affichent dans 5 cellules différentes.Comment faut-il faire.Merci de votre réponse.
A voir également:
- Problèmes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour.
Il y a de multiples solutions à ta question, en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.
En voici déjà une, qui répond strictement à l'énoncé de ton interrogation, mais qui ne conviendra certainement pas à ton problème global (que nous ignorons pour l'instant) :
En B1, mettre la formule =SI(A1=1;DATE(2012;1;2);"")
En B2, mettre la formule =B1+1
à recopier en B3, B4 et B5.
Il y a de multiples solutions à ta question, en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.
En voici déjà une, qui répond strictement à l'énoncé de ton interrogation, mais qui ne conviendra certainement pas à ton problème global (que nous ignorons pour l'instant) :
En B1, mettre la formule =SI(A1=1;DATE(2012;1;2);"")
En B2, mettre la formule =B1+1
à recopier en B3, B4 et B5.
Salut,
Ou peut être cette formule plus complexe qui te donnera la date du lundi en fonction du numéro semaine saisi en A1.
=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5
Mettre la cellule au format date
ensuite comme Raymond que je salue te le suggére il suffit de reprendre le résultat et d'ajouter 1
Si tu colles la formule en B1
pour avoir la date du mardi
=B1+1 et ainsi de suite pour le reste de la semaine
Ou peut être cette formule plus complexe qui te donnera la date du lundi en fonction du numéro semaine saisi en A1.
=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5
Mettre la cellule au format date
ensuite comme Raymond que je salue te le suggére il suffit de reprendre le résultat et d'ajouter 1
Si tu colles la formule en B1
pour avoir la date du mardi
=B1+1 et ainsi de suite pour le reste de la semaine