[Disque dur] Copier le MBR

Fermé
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
-
 ahhl -
Salut à tous,

Après avoir eu quelques problèmes avec un DD Maxtor IDE de 200Go j'ai fait jouer la garantie et je viens de recevoir un disque reconditionné de 250Go (merci Maxtor). Le problème étant que sur celui qui est apparemment pas fiable, j'ai ma partition de Windows 2000 (notamment).

J'ai pu partitionner le nouveau disque et, pour éviter de devoir réinstaller Windows et tout le reste (laborieux !), j'ai essayé de copier la partition Windows vers le nouveau disque (avec le système de PartitionMagic).

Le problème est le suivant : lorsque je place le nouveau disque à la place de l'ancien (dans le PC, avec les nappes et tout et tout), et que j'essaye de booter...ben ça marche pas !

J'imagine que ça vient du MBR qui n'a pas été copié en même temps que la partition (normal).

Ma question est donc : Comment puis-je remplacer le disque de 200Go par celui de 250 en copiant la partition Windows 2000 (en fait sans devoir réinstaller) ?

2 réponses

Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
974
salut!
tu as essayé "maxblast" un outils très pratique de chez maxtor?
il te permet de faire les clônages et les partitions etc...
vieuxpc.homeftp.net/maxblast4.exe
tu l'installes sur disquette!
http://www.vieuxpc.net/lien33.htm
0
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
2
Salut vieuxpc !

Merci pour ton idée, c'est vrai je connais MaxBlast mais je n'y avais pas pensé. En fait j'ai trouvé comment faire : utiliser la fonction de copie de disque de Norton Ghost 9. Il y a une option qui permet de copier le MBR, justement dans les cas de copie de partition contenant un OS. Et ça a super bien fonctionné !

Le trio gagnant pour bidouiller ses partitions sous Windows :
PartitionMagic 8 / Norton Ghost 9 / Partition Table Doctor 3 (pour récupérer les erreurs que fait PartitionMagic de temps en temps !)

Dommage qu'aucun de ces softs ne soit libre ou au moins gratuit...
0
vous etes fou monsieur
-3