Ecran noir sur pc après un débranchement HDMI

liou14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ark -
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens, je pose donc ma question pour savoir si personne n'aurait rencontré ce problème auparavant.

J'ai branché mon ordinateur portable à une télévision via un câble HDMI (ce n'était pas la première fois que je le faisais, ça a toujours bien fonctionné) et lorsque je l'ai débranché à chaud, l'écran de mon pc portable est devenu noir. Depuis impossible d'avoir une image sur l'écran et ce dès le démarrage. Il y a dû y avoir un problème au moment du débranchement HDMI, j'ai essayé beaucoup de choses : réinitialisation en appuyant sur le bouton power sans batterie et sans secteur, modifier l'affichage de l'écran (pc/écran externe), détection automatique des paramètres d'affichage par windows etc...

Le problème est sûrement matériel (la dalle ? la connexion entre la dalle et le rete du pc ?) Ça ne vient pas de la carte graphique en tous cas car que tout fonctionne nickel lorsque je rebranche mon pc à un écran externe.

Merci d'avance pour vos éventuels avis ou suggestions...

A voir également:

4 réponses

stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

As tu regarder ce que t'indiquais les paramètres vidéo ?
Peut être as tu désactiver l'écran principal ?
1
Al-catraz Messages postés 1416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Bonjour,

Je donne une hypothèse, il est possible que ton ordinateur est choisi l'écran externe comme moniteur principal et ne considère plus l'écran de l'ordinateur portable comme moniteur principal.
Essaie de voir dans la résolution d'écran et de détecter.
0
liou14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@stefanodimecanic, @Al-catraz, merci pour vos réponses.

J'ai pu tester l'utilisation des touches de fonctions pour choisir le mode d'affichage : HDMI seul, LCD seul, ou HDMI + LCD.

Le LCD seul ne change rien et l'affichage HDMI+LCD ne fonctionne qu'avec l'écran externe. (Les touches de fonctions fonctionnent très bien).

Je n'ai pas eu le temps de vérifier plus que ça dans les paramètre d'affichage de l'écran mais je ne crois pas que ça vienne de là...

Merci encore !
0
Ark

Hello , désolé de déterrer, avez-vous trouvé une solution ? Car apparemment, je crois que j'ai le même problème.

Je précise au passage, que l'affichage ne passe meme pas sur l'écran du portable dès le bios, en revanche il passe bien sur le téléviseur.
0