Ralentissement son et video apr maj w7 64x

Fermé
4Darossi4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 16:39
4Darossi4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 20:52
Bonjour,

Petite colle à vous poser !

J'ai un petit problème qui s'est présenté il y a environs 1 semaine sans que je puisse déterminer réellement la cause malgré mes recherches et mes tentatives diverses.

En effet, brusquement lorsque que j'écoutais de la musique avec wmp en surfant avec google chrome, j 'ai remarqué que le son "crachait" et se ralentissait que je faisais défiler rapidement la page web a l'aide de la molette ou avec le curseur de défilement a droite de la page.

Ensuite j 'ai constaté que quand je regardais une vidéo en Streaming en full screen j avais le même problème au niveau du son mais en plus l'image était au ralentit également.
J'ai testé avec un jeu (skyrim) la l'image est quasi fluide ( quelques légères saccades) et le son crache légèrement par moment ( a peine perceptible). Quand je regarde un blue-ray même chose qu'avec le streaming mais la je ne dois même pas mettre en full screen pour que le problème se manifeste.

J'en ai déduit que le problème devait venir du nouveau driver Nvidia 290.53 beta que j'avais installer 1 semaine avant que les soucis n'apparaissent (même si je disais que ça aurait du se manifester directement après la mise a jours mais bon...) mais en revenant a une version antérieure whql rien ne s'est réglé. j 'ai été voir divers forum j 'ai essayé plusieurs solutions proposée mais rien n'a fonctionné. J 'ai donc décidé de formater (un peu barbare mais je vous le jure que s'est excessivement énervant de ne plus pouvoir avoir le confort d'écouter de la musique en travaillant ou de regarder une vidéo correctement en grand écran pendant 1 semaine...

Apres le formatage j 'ai procédé par étape pour l'installations des drivers et des programmes car je craignais justement que le problème ne réapparaisse.

J'ai donc installé tout les dernier driver de carte mère via le site Asus, réinstaller mon antivirus, google chrome et même les drivers Nvidia 290.53 et j ai testé après chaque installation si le problème n'était pas réapparu. Jusque la tout allait bien. Je me suis attaqué aux drivers Microsoft pour win7 et c'est la que les romains s'empoignèrent!

Je signale que je n 'ai jamais eu aucun problème de mise a jours au par avant ( j avais le sp1 avec les dernières mise a jours Windows) mais, premièrement, certaines mis a jours ne se sont pas faite du premier coup ( recommencer avec code d'erreur qui indiquait un problème d 'exception pare feu... étrange car j 'ai toujours eu le mêmé pare feu et jamais cette erreur..

Au final elle se sont faites sans que je ne touche a rien au niveau du pare feu. la 1ère série de mise a jours n'a eu aucune conséquence mon pc fonctionnait nickel. Arrivé au tour du sp1 je l'installe et bam retour du problème! C'est mystique quand on sait que je l'ai toujours eu avant et que ça n 'a jamais causé de soucis!

Je retourne a un point de restauration antérieur, tout refonctionne... je décide de repartir au moment au aucune mise a jours Windows n 'a encore été faites... je recommence en me disant que je vais installer les mise a jours sans le sp1 jusqu'à ce que je trouve une solution... j'installe une 1ere salve de mise a jours , je teste et rebam le problème resurgit !

Je requiert votre aide car je n 'ai vraiment plus aucune idée pour le moment et il est évident que point vue sécurité et autres, les mises a jours win7 sont indispensables ( et vu le prix de win 7 j estime avoir le droit d 'en profiter!!!! ).

Help help help!!!!!

Config:

P5B deluxe wifi/ap
E6750 @ 3.2Ghz
8gb DDR 2 patriot 800Mhz
PNY 560 Ti
Asus U3S6
Win 7 Integral 64x
Antivirus Symantec Endpoint

<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
A voir également:

1 réponse

4Darossi4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 20:52
up please help!!!
0