Mon iphone 4 chauffe
Fermé
LG4
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
-
6 janv. 2012 à 15:31
Ass - 1 déc. 2016 à 09:58
Ass - 1 déc. 2016 à 09:58
A voir également:
- Mon iphone 4 chauffe
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
6 réponses
titus22
Messages postés
1918
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
636
6 janv. 2012 à 15:33
6 janv. 2012 à 15:33
Oui c'est normal qu'il chauffe en jeu car cela demande de la puissance de calcul ;)
J'ai déjà le même problème avec mon iPod touch 5G il chauffe très vite, dès aussi que je le met en charge même quand je joue avec. As tu résolu ton problème, si oui comment? Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas dû aux applications ouvertes, car elles sont censées se mettre en pause lorsqu'on retourne à l'écran d'accueil sans les fermer. Sauf pour quelques-unes, comme skype ou shazam, qui continuent l'exécution en arrière-plan (modifiable dans les réglages). Selon le site officiel d'Apple, l'iPhone ou tout autre appareil iOs chauffe pour se refroidir. En effet, pour refroidir le processeur d'un ordinateur, il y a un ventilateur et un radiateur (pas celui qui chauffe dans les maisons), aussi appelé dissipateur de chaleur. Comme un iPhone, iPod ou iPad n'en a pas, la chaleur du processeur est diffusée dans le boîtier. C'est donc normal qu'il chauffe. Et Apple a créé une fonctionnalité qui désactive temporairement l'appareil si celui-ci chauffe trop. Du côté des ordinateurs (toutes les marques, pas seulement Apple), si ils chauffent trop, il s'arrêtent subitement.
Ce n'est pas dû aux applications ouvertes, car elles sont censées se mettre en pause lorsqu'on retourne à l'écran d'accueil sans les fermer. Sauf pour quelques-unes, comme skype ou shazam, qui continuent l'exécution en arrière-plan (modifiable dans les réglages). Selon le site officiel d'Apple, l'iPhone ou tout autre appareil iOs chauffe pour se refroidir. En effet, pour refroidir le processeur d'un ordinateur, il y a un ventilateur et un radiateur (pas celui qui chauffe dans les maisons), aussi appelé dissipateur de chaleur. Comme un iPhone, iPod ou iPad n'en a pas, la chaleur du processeur est diffusée dans le boîtier. C'est donc normal qu'il chauffe. Et Apple a créé une fonctionnalité qui désactive temporairement l'appareil si celui-ci chauffe trop. Du côté des ordinateurs (toutes les marques, pas seulement Apple), si ils chauffent trop, il s'arrêtent subitement.
iceman94260
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
2 076
3 juin 2015 à 17:09
3 juin 2015 à 17:09
Bonjour,
En plus des autres astuces, voici un article qui pourrait aider :
https://www.nextplz.fr
En plus des autres astuces, voici un article qui pourrait aider :
https://www.nextplz.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LG4
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
55
6 janv. 2012 à 16:43
6 janv. 2012 à 16:43
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point Titus22. Cela me rassure vraiment car j'ai remarqué qu'il chauffait presque tout le temps : en charge, en jeu, en wifi.....en bref ça commençait à m'inquiéter.
Encore merci !
Encore merci !
LG4
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
55
16 janv. 2012 à 14:43
16 janv. 2012 à 14:43
Bonjour, c'est gentil de me tenir informée. Mais en fait le iphone a arrêté de chauffé depuis que je suis revenue en France. J'étais en vacances aux Antilles quand je me suis rendue compte qu'il chauffait. Je suppose que c'était lié aux températures.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
Bonjour,
Moi aussi j'ai un IPhone 4S depuis le 01 mars et il chauffe cela n'a rien voir ni avec les jeux ni avec la température externe mais plutôt avec le nombre d'applications qui sont ouvertes
Ou certaines applications qui ont un problème.
De temps en temps je suis obligé de l'éteindre car quand il chauffe la batterie se vide en 2 heures et la seule manière de stopper le processus est de l'éteindre 10 -15 min et le rallumer.
Je pense que e mieux est d'aller dans un App Store et de le faire contrôler, en tout cas c'est ce que je vais faire.
BAV
Moi aussi j'ai un IPhone 4S depuis le 01 mars et il chauffe cela n'a rien voir ni avec les jeux ni avec la température externe mais plutôt avec le nombre d'applications qui sont ouvertes
Ou certaines applications qui ont un problème.
De temps en temps je suis obligé de l'éteindre car quand il chauffe la batterie se vide en 2 heures et la seule manière de stopper le processus est de l'éteindre 10 -15 min et le rallumer.
Je pense que e mieux est d'aller dans un App Store et de le faire contrôler, en tout cas c'est ce que je vais faire.
BAV
30 juin 2016 à 18:57
Moi j'ai le 4S et il suffit que j'active le GPS ou que j'appelle quelqu'un pour que le téléphone chauffe j'ai eu un 3GS et un 4 avant et j'ai pas le souvenir qu'ils chauffaient appart bien sûr en charge mais là c'est normal et 2ème chose l'autre jour j'étais au téléphone pourtant j'avais 25 % de batterie et d'un seul coup il s'est éteint et quand j'ai essayé de le rallumer il me demandait de charger la batterie et au bout de quelques minutes j'ai réussi à le rallumer
C'est normal ?
30 juin 2016 à 19:00
Est ce que le 5 à le même problème ?
14 sept. 2016 à 11:16