Création base de donnée client

Fermé
Laurie34 - 6 janv. 2012 à 15:06
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 9 janv. 2012 à 09:48
Bonjour,

Je souhaiterais créé une base de donnée pour mon entreprise mais j'avoue ne même pas savoir quel logiciel utiliser...
Ce qu'il me faut, c'est un logiciel où je peut lister mes clients, et en cas de besoin pour un publipostage ou une opration marketing, pouvoir extraire facilement toutes les adresses mail pour leur envoyer quelque chose...
Jusqu'ici mes clients sont répertorié sur Excel, mais je dois copier/coller chaque nouveaux clients dans mes contact Windows live mail, ce qui me prend un temps fou, sans compter les nombreux oublis...

Merci de me dire quel logiciel je peux utilisé, et si possible comment l'utiliser.

Laurie

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
6 janv. 2012 à 16:13
Tu as déjà tout ce qu'il te faut à mon sens :-)

Tu as ta base de données, au format excel.

Tu peux créer ton document publiposté avec Word - tu choisis le type "email", et comme base de données, tu choisis ton fichier excel.

Regarde plus en profondeur les options de publipostage de WORD (pas excel, pas windows live mail !)

Maintenant, si tu veux vraiment changer de logiciel, dis le moi :-)

0
ah je n'avais pas vu que l'on pouvais synchroniser les deux !!
Merci beaucoup !!!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
6 janv. 2012 à 16:24
Sisi, c'est justement tout l'intérêt de la suitre Office :-D

Note que tu peux aussi utiliser le carnet d'adresse de Windows, ou de Windows live comme source de données. Ca dépend un peu de tes fichiers actuels (lequel est le plus "complet et sans erreur" ?)
0
Gandalf49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
6 janv. 2012 à 23:39
Sous Access ce serait mieux ou encire OpenOffice qui en plus est gratuit !!
0
9 janv. 2012 à 09:48
Cette intervention n'aide pas notre amie pour son publipostage, et en plus elle est inexacte. Pour un base aussi petite Access n'est ni nécessaire, ni même conseillé (c'est beaucoup trop lourd comme programme).

C'est sympa de lui conseiller OpenOffice, mais j'émettrais quelques objections tout de même:
- Elle a déjà la suite Office, avec laquelle est est à l'aise.
- Ensuite, OpenOffice tient la route face à MSOffice, sauf pour le logiciel de base de données. Franchement, BASE n'est pas encore assez abouti pour tenir la comparaison...
- Enfin, quitte a prendre une version gratuite, préférez LibreOffice à OpenOffice. C'est le même programme, mais non récupéré par Sun :-)
0